Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tous prêts pour la rentrée

31 août 2006

Eh oui ! Les vacances sont finies. Vous avez pris un portoloin pour profiter du soleil jusqu’au dernier moment. Mais il faut se rendre à l’évidence, la grisaille, les achats scolaires et le travail vous attendent, et le Poudlard Express part demain. La Gazette du sorcier vous propose donc des conseils pratiques afin que cette période se passe le mieux possible. En bonus, votre horoscope de la rentrée !

Garder bonne mine :
Vous avez joué les homards pendant tout l’été et vous voulez conserver votre teint halé. Rien de tel que l’onguent de la Mère Saintrop. Il fera scintiller votre peau durant quelques minutes (effet garanti la nuit : il brille dans le noir) pour ensuite la laisser douce et bronzée.

Témoignage d’une lectrice : Théodora, 17 ans - « Je suis une adepte depuis des années, il permet de garder la peau hydratée et dorée pendant longtemps. Le deuxième effet est le petit plus qui égayera votre rentrée ».

Faire les courses de rentrée :

Comme tout le monde, vous avez reçu la liste des fournitures scolaires de vos enfants en rentrant de vacances. Vous allez donc affronter les échoppes bondées afin de vous procurer livres, ingrédients et plumes... Autant joindre l’utile à l’agréable. De nombreuses enseignes proposent des animations, voire même des rendez-vous culturels.

Témoignage de Engeran, père de trois enfants - « L’an dernier, j’avais déposé les enfants chez la couturière tandis que j’assistais à une conférence de presse de l’auteur à succès James Kendal Robinson. Il était venu présenter son dernier livre Henriette Porte et les pyramides de Furmat ».

Votre visite à la banque :

Pour faire ces courses, vous aurez besoin de passer à la banque. Il est connu que les Gobelins sont d’une nature peu accommodante. C’est pourquoi la Gazette du sorcier vous rappelle quelques conseils afin que votre visite se passe dans les meilleures conditions.

Les choses à ne pas dire à un Gobelin :
- “Fai-sons la ré-vo-lu-tion !”
- Quand vous allez à votre coffre : “Allez, Passe-Partout, on y va !”
- “Je ne prends que 30 Gallions. On m’a toujours dit que j’étais avare comme un Gobelin”
- “5 noises et vous me dites s’il y a vraiment des dragons là dessous”
- “Est-ce que c’est votre vrai nez ?”
- “Haut comme trois pommes, le gobelin est un joyeux garçon...” (à fredonner sur l’air de la chanson moldue Tom Sawyer)

Horoscope de la rentrée :

- Bélier comme Fred et George Weasley : Les poids lourds de l’astrologie, à savoir Alpha du Centaure et Cassiopée se donneront rendez-vous dans votre ciel cette année, vous incitant à vous montrer plus responsable, plus volontaire, et plus persévérant dans vos actions. C’est le moment de devenir le leader dans votre domaine, surtout si c’est dans la vente.

- Taureau comme Pomona Chourave : Même si vos projets seront très ambitieux, vous chercherez avant tout à consolider les acquis, en évitant de prendre des risques inutiles. C’est à ce prix que vous inscrirez votre réussite dans la durée. Bref, une année très constructive en perspective !

- Gémeaux comme Drago Malefoy : Les astres vous inviteront cette année à faire un état des lieux de votre existence, à faire un point sur vos points faibles et vos erreurs, afin d’y remédier et vous donner ainsi toutes les chances d’améliorer votre situation.

- Cancer comme le moldu Dudley Dursley : Ganymède, l’astre de la chance veillera sur votre année. Le ciel sera particulièrement bienveillant surtout pour vous et votre famille. Vous allez enfin pouvoir respirer : les ennuis devraient s’éloigner pour un long moment.

- Lion comme Ginny Weasley, Harry Potter et Neville Londubat : Aldébaran, l’astre de la maturité, en dissonance avec Antarès et Altaïr, vous incite à vous remettre en question, à apporter des changements en profondeur, bref à considérer que vous êtes à un tournant décisif de votre vie.

- Vierge comme Hermione Granger : Vous pourrez compter sur un ciel plus clément cette année après les épreuves que vous avez traversez l’année précédente. Les bons influx de la Lune donneront une tournure plus constructive à votre vie. Le mouvement associatif pourrait vous convenir.

- Balance comme Minerva McGonagall et Filius Flitwick : Proxima du Centaure et Rigel se donnent rendez-vous dans votre ciel, vous invitant à vous comporter de manière plus sage et plus réfléchie. Vous prendrez garde à mieux assurer vos arrières que par le passé et avec Ganymède, l’astre de la chance, les Mangemorts n’ont qu’à bien se tenir.

- Scorpion comme Molly Weasley : Cette année exceptionnelle marquera une grande période d’expansion notamment sur le plan familial. Avec Alpha du Centaure et Cassiopée qui forment des aspects négatifs dans votre ciel, ce ne sera pas toujours rose. Mais vous aurez suffisamment d’énergie et de ressources en vous pour combattre ces hostilités astrales.

- Sagittaire comme Bill Weasley : Les astres vous malmènent depuis quelques temps et ne vous ont pas vraiment fait de cadeaux ! Cependant cette année s’annonce pleine de promesses (amoureuses) et signera le retour de la chance dans votre signe.

- Capricorne comme Severus Rogue : Antarès n’étant plus dissonant dans votre ciel, vous retrouverez votre libre arbitre cette année et les difficultés rencontrées l’an passé ne seront plus qu’un lointain souvenir. Vous allez enfin pouvoir donner une impulsion positive à votre existence !

- Verseau comme Arthur Weasley : Proxima du Centaure qui stationne dans le secteur de votre thème lié à la réussite et aux ambitions, vous envoie des influx très positifs, vous incitant à vous dépasser professionnellement et à relever de nombreux défis. Promis, c’est vous qui aurez le dernier mot !

- Poissons comme Ron Weasley et Remus Lupin : Le ciel a décidé non seulement de cesser de vous malmener, comme c’était le cas ces trois dernières années, mais en plus il va vous permettre de vous réaliser dans les domaines qui vous tiennent à cœur, sportif ou professionnel.

Pour un thème astral personnalisé, adressez votre demande à la rédaction qui transmettra à Elisabeth Trelawney-Tessier (descendante de deux grandes familles de voyants sorciers et moldus).

Grâce à tous ces conseils, vous voilà prêts pour votre rentrée !

Merci à astro-et-voyance.com.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :