Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

The Magic Circle, la web-série qui met les fans au premier plan

11 mars 2015

The Magic Circle est une web-série comique qui met à l’honneur les fans d’Harry Potter, et en particulier ceux pour qui il s’avère difficile de tourner la page. L’histoire se concentre sur un groupe de cinq fans adultes qui se réunissent régulièrement pour discuter de leur passion, qu’il s’agisse de débats sur la nature d’un personnage, ou de confessions sur leur rapport à la saga et les problèmes qu’ils rencontrent.

JPEG - 195.3 ko

Le scénario a l’intelligence de dépeindre des fans obsessionnels et le fandom auquel ils appartiennent sans pour autant s’en moquer ou les humilier, mais au contraire, en montrant que ces personnages peuvent être intelligents, cultivés, drôles, et le rôle que le fandom a joué dans la construction de leur personnalité.

Nick Hilton, réalisateur et scénariste, explique qu’il a choisi d’écrire sur les fans et le fandom parce que c’est quelque chose qui n’a encore jamais été fait sous le format de web-série, mais surtout parce que c’est un sujet qu’il maîtrise bien, étant lui-même un fan adulte et engagé d’Harry Potter ; il s’est donc fortement inspiré de son expérience personnelle pour écrire le scénario.

Il reconnaît avoir passé de nombreuses heures sur les forums consacrés à la saga durant son adolescence et sait comment les discussions et les débats autour de la saga se construisent ; si le script n’est pas directement basé sur des discussions qui ont réellement eu lieu, les dialogues de la série ont été écrits selon le même rythme et la même structure que les débats potteriens auxquels il a pu prendre part. Il espère donc à travers la websérie rappeler de bons souvenirs aux fans nostalgiques d’Harry Potter et des théories potteriennes (certains fans lui ont d’ailleurs dit qu’ils se reconnaissaient "beaucoup trop bien" dans ses personnages), mais également donner une vision plus affectueuse de la "nerd culture", trop souvent moquée selon lui.

La série compte actuellement trois épisodes et d’autres devraient prochainement voir le jour, à condition que les premiers rencontrent suffisamment de succès.

Vous pouvez découvrir le premier épisode ci-dessous :

Vous pouvez suivre The Magic Circle sur leur page Facebook et leur compte Twitter.

PS :

Merci à Nick Hilton d’avoir aimablement répondu à mes questions.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :