Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

“The Fantasy Show” : la guerre des fandoms ?

1er avril 2013

Harry Potter, c’est fini ? Impossible !
Pas seulement pour le fandom, non, mais aussi pour les compagnies d’exploitation. Seulement voilà, il est encore un peu tôt pour tenter un remake... pas de problème cependant pour la Warner, qui s’associe avec le groupe d’audiovisuel américain CBS afin d’exploiter le filon.

Il y a peu, en effet, la compagnie a annoncé la préparation d’une nouvelle émission de télé-réalité dans laquelle les candidats ne seront autres que des acteurs, représentant — en groupe — la franchise qui les a rendus mondialement célèbres.

Également présent lors de la conférence de presse, un représentant de CBS a laissé entendre que plusieurs « team » étaient d’ores et déjà acquises, avec pour la première saison de l’émission un casting assez jeune (et populaire).

Les équipes

Si l’on n’en sait évidemment encore que peu sur le casting dans son ensemble, une « Team Hogwarts » est cependant déjà assurée. La présence de Bonnie Wright lors du lancement du projet ne laisse planer aucun doute sur l’affaire. D’autres noms ont bien évidemment filtré, et le trio dans son ensemble pourrait être de la partie, bien que Daniel Radcliffe n’ait encore rien confirmé.

Un autre acteur de la saga a en revanche été moins timide et participera à l’émission... mais c’est dans la « Team Twilight », évidemment, que nous pourrons revoir Robert Pattinson. L’occasion de bien des débats (et, hélas, de débordements — gageons-le) entre les tenants des deux fandoms. Ses deux complices à l’écran devraient le rejoindre également, mais on ignore encore qui complétera l’équipe, qui devrait comporter au moins cinq membres.

Parmi les autres sagas en compétition, on attend bien sûr une « Team District 13 », et les rumeurs vont bon train quant aux tractations avec le groupe Disney pour la participation d’une « Team Narnia ». D’autres films à succès pourraient peut-être compléter cette première saison.

Le principe

Le tournage n’ayant pas encore commencé, on ignore encore comment se présentera le jeu et quel sera le format exact de l’émission. La seule chose certaine est qu’il s’agira d’une compétition dans laquelle les équipes devront s’affronter au travers d’épreuves inspirées des différents univers représentés.

Épreuves de groupe ou individuelles, modalités d’élimination des équipes ou de leurs représentants, lieu(x) de tournage... tout reste encore bien mystérieux, et ce n’est sans doute pas par hasard !

Hypothèses

Nous pouvons, bien évidemment, laisser libre cours à notre imagination quant aux différentes épreuves [1]. En s’appuyant sur les films représentés, on peut supposer au moins une épreuve de tir à l’arc et peut-être une épreuve de survie.

Plus intéressant pour notre communauté de fans, cependant, l’équipe de l’université de Berkeley, que nous avions eu le plaisir de soutenir lors des Championnats du Monde de Muggle Quidditch 2012, aurait été contactée pour encadrer un tournoi... Nos acteurs potteriens sauront-ils se montrer aussi doués sur terre que dans les airs ?

Quoi qu’il advienne, il ne fait pas de doute que cette idée saura animer les fandoms : que les meilleurs gagnent !

Sources : Warner Bros



[1Sujet auquel l’auteur s’intéresse davantage qu’à la composition des groupes, mais n’hésitez pas à nous laisser votre avis sur la question.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :