Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Studio Tour King’s X ; certaines incertitudes persistent.

8 février 2015

PNG - 1.2 Mo
Emplacement de l’extension supposé par Pantalaemon

Alors que le WB Studio Tour London vient d’annoncer l’arrivée d’une section King’s Cross incluant la locomotive “5972 Olton Hall”, Snitcheseeker nous livre un aperçu avant l’heure. Comme nous l’avions supposé, l’agrandissement se fera à l’arrière du studio J.

On apprend notamment que la locomotive et les wagons sont déjà sur place : ils ont été les premiers éléments de l’extension transportés au studio, car il a fallu construire l’intégralité du bâtiment autour. L’opération a été menée dans le plus grand secret afin de ne pas révéler la nature des travaux et, si certains amateurs de chemin de fer ont bien remarqué la disparition de Olton Hall de son emplacement habituel à York, l’équipe de communication du Studio a rapidement étouffé les bruits qui se mettaient à courir.

Le compte-rendu de SnitchSeeker. précise également que la possibilité de monter à bord du train est encore à l’étude. Elle sera testée à l’ouverture de la nouvelle section mais pourrait ne pas être permanente. Cet aspect de la visite soulève en effet de nombreuses questions : faut-il imposer un temps maximum de passage dans le train, par exemple ?

Alors, qu’en sera-t-il des démonstrations au fenêtre des trucages pour certaines scènes ? Et des opportunités photos ? Eh bien une série de compartiments ont en réalité été reconstitués tout autour de la salle, copies-conformes du wagon exposé. C’est là que se trouveront les “écrans-fenêtres”. Même si l’accès au train est fermé à l’avenir, il sera toujours possible de prendre une photo dans un environnement identique à celui du Poudlard Express.

Il reste des questions à élucider et cet agrandissement ouvre plusieurs pistes de réflexions sur l’objectif du Studio Tour, mais nous auront le temps d’y revenir lorsque nous aurons plus d’information ; en mars 2015 !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :