Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Spread The Light : les fansites HP soutiennent la clinique Anne Rowling

11 juillet 2016

Après une première levée de fonds, lancée à l’occasion de la Harry Potter Book Night, au profit de l’association Lumos qui a permis de réunir plus de 1000£, les sites de fans s’unissent une nouvelle fois autour de la campagne Spread the Light.

PNG - 687.1 ko

Créée par l’américaine Michaella Katz, du site Always JK Rowling, et le brésilien Pedro Martins, du site Potterish, la levée de fonds Spread the Light a reçu le soutien de plus de 20 sites consacrés à Harry Potter (liste complète ICI ), mais aussi de youtubers, d’écrivains, d’éditeurs et de libraires du monde entier. L’idée est simple : Inviter les fans à être des Patronus, tout comme JK Rowling l’a été pour eux.
Cette deuxième levée de fonds est organisée en faveur de la clinique de neurologie régénérative Anne Rowling, à Edimbourg.

Fondée en 2011 grâce à un don de 10 millions de livres par JK Rowling, la clinique porte le nom de la mère de l’auteur, décédée à l’âge de 45 ans d’une sclérose en plaque, sans savoir que sa fille était en train d’écrire la saga la plus vendue de l’Histoire. Elle se consacre notamment à la recherche de traitements visant à ralentir la progression de la sclérose en plaque et d’autres maladies neurologiques, toutes progressives et incurables pour le moment, avec pour but ultime la réparation de dommages causés aux patients par ces maladies.

Pour célébrer l’anniversaire de J.K Rowling et la première de Harry Potter and the Cursed Child, la campagne s’est fixée un objectif de 1000£ à rassembler pour le 31 juillet prochain. Pour encourager les fans à faire un don, de nombreux lots ont été récoltés par les différents sites. La liste des personnes ayant donnés des lots inclue plusieurs acteurs de Harry Potter et des Animaux Fantastiques, mais aussi des écrivains et des éditeurs. La liste complète est à consulter ICI. En plus d’aider à rendre le monde meilleur, en faisant un don à la campagne, les donateurs sont automatiquement inscrits à un tirage au sort qui pourra leur permettre de remporter un de ces lots, et ce, quel que soit le montant de leur don.

Comme lors de la première campagne pour Lumos, les lots sont divisés en deux catégories, les lots "Reliques de la Mort", et les lots "vifs d’or".

Les lots Reliques de la Mort :

JPEG - 182 ko

Les lots vifs d’or sont au nombre de sept, et sont chacun composés de sept objets Harry Potter, dont un tote-bag, un tee-shirt, un marque-page, deux affiches, et deux lots surprises.

Pour participer et tenter de remporter un de ces lots, faites un don ICI !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page de Spread The Light.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :