Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Soirées pour fêter la sortie française de Harry Potter et l’Enfant Maudit

3 octobre 2016

Comme à chaque sortie d’un nouveau livre lié à la saga Harry Potter, de nombreuses libraires proposeront des animations : la Gazette sera, elle, à WHSmith Paris pour vous accueillir le 14 octobre, jour de la sortie officielle ! Toutes les informations concernant l’événement sont à retrouver sur Facebook ICI en plus de ci-dessous.

JPEG - 56.8 ko

La librairie nous accueillera dans son tout nouveau salon de thé Twinings, un cadre qui, avec un brin de décoration, vous transportera à Poudlard une nouvelle fois !
De 17h à 18h, un goûter sera proposé au prix de 5€ par personne. Réservation indispensable par email à l’adresse marketing@whsmith.fr ; précisez le nombre de participants.
À partir de 19h30, la librairie mettra en place un buffet sur le thème de Harry Potter (salé et sucré). Plusieurs formules seront proposées sans réservation, mais il est nécessaire d’indiquer votre nom et le nombre de personnes qui vous accompagneront sur la page de l’événement ICI afin de nous permettre d’estimer le nombre de participants.

Rendez-vous est pris !

Attention, il ne s’agit pas d’une queue party à proprement parler, puisqu’elle n’aura pas lieu la veille de la sortie, mais d’une soirée de festivités lors de laquelle vous pourrez découvrir le livre Harry Potter et l’Enfant Maudit et vous le procurer !

Autres événements

D’autres librairies partout en France organiseront des événements ; soit le 13 octobre au soir avec ouverture des ventes du livre à 00h01 le 14 octobre, soit le 14 octobre dans l’après-midi afin de permettre à ceux qui le souhaiteraient d’acheter leur livre dans une ambiance festive.

Gallimard propose une liste (non-exhaustive) des événements en France et en Belgique via la carte ci-dessous (extraite du site officiel, ICI).

Mentions spéciales pour les librairies Decitre Confluence, à Lyon ; Cosmopolite, à Angoulême ; le Leclerc Varennes ; et le Furet du Nord, à Lille par lesquelles nous avions été contactés pour animer la soirée.

Merci aux nombreux lecteurs qui nous ont contactés pour faire part d’un événement dans une librairie près de chez eux ! Nous ne pouvons évidemment pas toutes les mentionner car l’article n’en finirait pas et la liste de Gallimard demeurera inévitablement plus complète.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :