Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

San Diego : un Starbucks Harry Potter le temps de la Comic Con

31 juillet 2017

Harry Potter au Starbucks ? Si vous en avez rêvé, la chaîne de cafés l’a rendu possible lors de la Comic Con, où l’une de ses boutiques de San Diego s’est métamorphosée pour les fans.

La Comic Con de San Diego s’est tenue du 20 au 23 juillet, et une certaine boutique Starbucks, celle de Hilton Bayfront, a permis aux Potterheads de s’hydrater tout en n’étant pas trop dépaysés. Effectivement, le café en question a su rendre son ambiance et sa carte un brin plus magiques le temps de l’évènement.

Et les clients ont vite été mis au parfum, puisqu’à l’extérieur, les fenêtres étaient couvertes de décorations à l’effigie de Ron, Harry, Hermione, Dumbledore et Voldemort. Histoire de plonger un peu plus dans le bain, on y entrait à travers un rideau imprimé de briques, rappelant le mur à traverser pour se rendre voie 9 3/4, les frissons en moins.

PNG - 396.3 ko

Des photos twittées montrent des affiches WANTED recouvrant les murs et nous incitent à capturer Sirius Black ou encore l’Ennemi Public numéro 1 contre récompense. Pour compléter le tableau, l’inscription qui déclare la chambre des secrets ouverte a été reproduite sur les vitres intérieures (probablement sans avoir à utiliser de sang de poulet).

Les visiteurs de la Comic Con ou les simples passants assoiffés ont pu aussi commander quelques boissons magiques sans craindre d’effets secondaires, comme le polynectar (ici une limonade au thé matcha, disponible sans attendre une lune complète !), ou encore l’amortentia. Pas sûr, cependant, que du thé au fruit de la passion avec un soupçon de jus de pomme vous assureront la passion de l’être aimé. Si le Frappuccino Bièraubeurre, était bien de la partie, pas de thé ’créatures magiques’ pour les amateurs de licornes.

PNG - 294.8 ko

Et pour parachever l’ambiance, la boutique Starbucks avait également prévu une télévision qui diffusait en boucle les films de la saga : de quoi déguster les breuvages avec une touche de contexte. Cette initiative sympathique, qui aura eu l’avantage pour la marque de faire parler d’elle, sera peut être reconduite ou copiée l’année prochaine, pour la plus grande joie des amateurs d’Harry Potter et de boissons.

Merci Refinery29.com et Hollywoodreporter.com


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :