Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rumeurs sur le Tome V... Notre Grand dossier ! PARTIE 3

4 mai 2003

GIF - 18 ko
Les couples....


Ceci est la troisième partie de notre grand dossier, ayant pour thème les couples probables....

*Ron/Hermione

JKR a précise lors d’une interview qu’Harry et Hermione sont amis de façon très platonique. Reste donc la paire Ron/Hermione si on veut rester à l’intérieur du trio.

Voici quelques extraits de différents interviews :

journaliste : C’est une impression personelle ou il commence à se passer quelque chose entre Ron et Hermione dans la seconde moitié du tome 4 ?

JKR  : Il se passé effectivement quelque chose mais Ron ne l’a pas encore réalisé. C’est typique des garçons.

Journaliste : Est-ce qu’Hermione aime Ron autrement que comme un simple ami ?

Harry Potter et l'ordre du phénix (version jeunesse)JKR : La réponse est dans le tome 4.

Le chaudron baveur [1] : Pouvez-vous nous donner un de vos sentiments sur l’avenir de chacun de vos personnages. ?

Daniel Radcliffe : Je pense que ces deux-là [Ron et Hermione] vont finir ensemble.

Le chaudron baveur : Que répondez-vous à cela Ruppert ?

Rupert Grint : J’allais dire la même chose mais j’espère que ça n’arrivera pas.

Le chaudron baveur : Mais vous pensez que ça arrivera tout de même ?

RG : Oui

Chris Colombus répond à une question sur la scène à la fin du second film où Hermione embrasse Harry et pas Ron.
« Oui, j’adore l’idée de ces deux-là ensemble. J’avais demandé à Emma d’embrasser Dan et elle m’avait répondu « pas question » et ce fut le jour de tournage où elle fut la plus nerveuse.
« Je ne l’embrasserai pas, il n’y a pas à discuter. »
Je lui ai répondu « Tu as été pétrifiée et c’est un de tes meilleurs amis sinon le meilleur, tu dois l’embrasser. Par contre, tu n’embrasseras pas Ron parce la relation entre vous est encore floue. » »

Dans le tome 4, Ron commence à se rendre compte qu’il commence à regarder Hermione d’un autre œil. Hermione est décue quant Ron avoue qu’il s’interesse surtout au physique des filles et surtout lorsqu’il réalise enfin qu’elle est une fille. Ceci dit, Ron est jaloux de Krum et il remarque que la dentition d’Hermione s’est embellie. Avant le bal il est très inquiet de voir qu’un autre garçon ait pu inviter Hermione et s’en veut de ne pas y avoir pensé avant.

"« Padma t’attendra dans le hall d’entrée. » ajouta-t-elle à l’adresse de Ron.
« Parfait » répondit Ron regardant partout autour de lui. « Où est Hermione ? »

« Où est Hermione ? » répeta-t-il."

Pendant le bal, Ron regarde Hermione et se désintéresse totalement de Padma. Krum qu’il idolatre au début du livre devient un rival et un ennemei dès lors qu’il s’approche d’Hermione. Mais il ne veut pas reconnaître son amour pour Hermione et se monte la tête tout seul en se disant que Krum ne s’intéresse à Hermione que pour espionner Harry.

Voilà donc mes conclusions. Hermione est amoureuse de Ron. C’est réciproque mais Ron n’en est pas encore conscient. Pour éveiller la jalousie de Ron, Hermione se rapproche de Krum. Lorsque Fleur embrasse Ron à la fin du tome 4, Hermione est furieuse mais ils sont quittes. Je pense que l’on peut dire sans trop de risque que se couple devrait prendre officiellement forme lors du tome 5.

*Harry/Hermione

Tome V (version adulte)

Ce couple perd une grande partie de sa crédibilité à cause de l’avantage pris par le couple Ron/Hermione mais bon voici tout de même quelques arguments :
- Le baiser sur la joue à la fin du tome 4. Certains pensent que c’est une preuve de leur amour alors que d’autres dont moi pensent qu’au contraire cela signifie qu’Hermione le considère définitivement comme son meilleur ami mais rien de plus.
- Le baiser à la fin du second film. JKR : « Des choses clés se passent dans le tome 2. Personne ne peut vraiment s’en rendre compte pour l’instant. Ca a été difficile de faire apparaître certains indices sans qu’ils soient trop évidents. »
- Dans le tome 2, Harry passe de longs moments au chevet d’Hermione pétrifiée. Cependant un bon ami ferait la même chose.

Le baiser Hermione/Harry est un baiser d’amitié alors que Ron et Hermione se serrent juste la mains car Hermione ne veut pas qu’il croit qu’elle le considère également comme un simple ami.

Je pense que ce couple n’adviendra pas ou en tout cas pas dans la série des premiers couples. Si le couple Ron/Hermione se forme, Harry va devoir s’ouvrir d’avantage puisque l’équilibre du trio sera rompu.

*Harry/Cho

Il est clair qu’Harry est attire par Cho mais ça n’a pas l’air réciproque. Cho apprécie Harry mais rien de plus. Dans le tome 4, Cho est amoureuse de Cédric. Dans le tome 5, son deuil devrait normalement l’empêcher de commencer une autre histoire tout de suite. De plus, JKR n’a jamais dit que Cho aurait un rôle important dans les prochains livres. Elle devra donc se contenter d’être la femme impossible pour Harry.
C’est un couple auquel je ne crois pas.

*Harry/Ginny

Ginny est clairement amoureuse d’Harry depuis le tome 1 mais Harry la voit juste comme la soeur de son meilleur ami. Peut-être qu’Harry la remarquera plus dans le tome 5 car JKR a dit qu’elle aurait un rôle important à jouer dans ce livre.
Harry ressemble à James et Ginny ressemble, au moins physiquement, à Lily. L’histoire se répetera-t-elle ?
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est un couple qui a de bonnes chances de se réaliser.

*Ron/Hermione puis Harry/Hermione

Il est fort probable que Ron et Hermione vont sortir ensemble dans le tome 5 amis leur relation pourrait ne pas durer à cause de leurs personnalités trop différentes. Harry ressemble plus à Hermione que Ron.
Si Hermione devait aller avec Ron puis avec Harry, il est sûr que Ron ne le pardonnerait jamais à Harry…


*Hermione/Krum

Viktor Krum est très amoureux d’Hermione. Il l’a flatté en l’invitant au bal. Elle n’a pas hésité à aller avec lui car même dans l’hypothèse où elle ne l’aime pas, ça rend Ron jaloux. Krum tient à Hermione car il l’a invité à passer l’été chez lui. Pourtant, ils ont des centres d’intérêt très différents et une différence d’âge de quatre ans. Je ne pense donc pas que c’est une relation durable.

*Hermione/Draco

C’est plus un sujet de mauvaise fic qu’autre chose mais bon… ça revient trop souvent sur les forums pour être ignoré.
- L’amour et la haine sont des sentiments très proches. Poudlard compte de nombreux « sang de bourbe » et Draco ne s’acharne que sur Hermione. Peut-être juste pour embêter Harry, peut-être qu’il y a autre chose que son éducation l’oblige à refouler en s’enfonçant dans la haine.
- Dans le second film quand McGonagall explique la légende à la classe, Hermione et Draco se font des clins d’œil. Peut-être est-ce une des fameuses « clés » secrète du film ou tout simplement deux jeunes acteurs qui s’amusent.
- Draco prévient souvent le trio d’éloigner Hermione des mangemorts lors de la coupe du monde, même si c’est par le biais de l’insulte. De plus, il ne peut s’empêcher d’admirer en son fort intérieur la beauté d’Hermione lors du bal.

*Ginny/Draco

Encore moins probable…
On peut penser à Romeo et Juliette, deux jeunes qui s’aiment et deux familles qui se haïssent.

*Draco/Pansy

Ils ont été ensemble au bal et sont tous deux à Serpentard. Alors…

*Ginny/Colin

Ils ont le même âge et la même passion pour Harry. Si Harry se désintéresse définitivement de Ginny elle pourrait se retourner vers Colin qui ne serait que trop heureux de sortir avec la sœur du meilleur ami de son idole.

*Ginny/Neville

Peut-être Ginny va-t-elle découvrir la beauté intérieure de Neville. Ils ont été au bal ensemble et Neville peut-être déjà amoureux. En tout cas ce serait un choix par défaut pour Ginny.

*Bill Weasley/Fleur

Dans le tome 4 on voit que Fleur regarde Bill avec intérêt. Ils ont en gros le même âge.

*Fred/Angelina

Harry Potter et l'ordre du phénix (version jeunesse)

Ils ont été ensemble au bal où ils ont beaucoup dansé.

*Ron /Fleur

Non, c’était juste pour rire.

*Harry/Fleur

Excusez-moi, je le ferais plus.

*Percy/Penelope

C’est clair dès le tome 2.

*Hagrid/Madame Maxime

Ils ont un rôle important à jouer dans le tome 5 en ralliant les géants. Ce couple va certainement exister mais les personnalités opposées promettent des crises…

Tout ceci n’est qu’hypothèses, d’autant plus que l’apparition de nouveaux personnages inattendus est toujours possible.


Voici maintenant qques autres lettres de lecteurs qui veulent réagir sur ce dossier.

"Pour pattenrond, je ne crois pas que ce soit quelqu’un de très connu et important comme Lily ou Figg. Je pense (suite à une rumeur lancée dans
l’ancien forum par je ne sais plus qui) que c’est un animagus, certes, mais un animagus "coincé" dans son animal. Mais alors cela pourrait être qq qui vivait à Poudlard à l’époque des maraudeurs, et qui serai en terme d’aider sirius, mais haïrait aussi queudver (ce serait donc pour ça qu’il l’a "dénoncé"). Bon, la téorie n’a ni queue ni tête, mais ça mériterai qu’on se penche dessus.
Clarissette"

"j’ai un argument de plus qui fait que Lily Potter
ne peut être Pattenrond : Lors de la remonté des sortillèges (Priori Incantatum) de la baguette de
Voldemort, Lily sort de la baguette magique si elle n’ était pas morte elle n’en serait pas sortie."
Effectivement, je pense que l’on peut faire une croix sur l’hypothèse Lily/Pattenrond.

"Voldemort est le père de Lily Potter (et il ne le sait pas, c’est très important), donc par la même occasion le grand-père de Harry.
En effet :
- Jedusor dit dans le tome 2 qu’il y a une étrange ressemblance, même physique, entre Harry et lui.
- Cela donnerait une véritable raison justifiée pour laquelle Harry n’est pas mort lorsque Voldemort a tenté de le tuer : le fait est que si Harry est le petit-fils de Voldemort, alors c’est en effet l’héritier de Serpentard. Mais Harry est aussi le fils de James, donc il est aussi l’héritier de Gryffondor. Ce "mélange" spécial expliquerait alors en même temps pourquoi Harry parle le Fourchelang, et pourquoi l’épée de G.Gryffondor est tombée du choixpeau, ainsi que le choix difficile qu’a eu à faire le choixpeau lors de la cérémonie de répartition ! Voldemort, ne sachant donc pas que Lily est sa fille, aurait pu la tuer, mais Harry, non : Salazar Serpentard le "protège" car c’est son plus jeune héritier !
- De plus, le symbole de la chute future de Voldemort est présent aussi : en effet, d’après ce qu’il a dit, son projet est de devenir immortel. Or l’immortalité, justement, n’est-elle pas de vivre par ses enfants, de retrouver qqch de soi-même en eux ? Si Voldemort a tué Lily et a tenté de tuer Harry, c’est justement qu’il a perdu cette immortalité au moment même du meurtre de sa fille, en quelques sortes ! Dumbledore dit en effet à Harry à la fin du tome 3, que Harry a effectivement vu son père sur l’autre rive du lac, et que son père est vivant en lui ! Tome V (version adulte)
- Dumbledore par contre, on ne sait comment, est au courant de cet étrange lien de parenté. Il va d’ailleurs le révéler à Harry dans le tome 5 dans la fameuse phrase "assieds-toi Harry, je vais tout te dire" !
- Cela justifierait également l’affirmation de Rowling quant aux choses importantes qui seront révélées à propos de Lily Potter."

Mouai, à ce genre d’arguments JKR répond tjrs "tu regardes trop star wars". De tte façon, pétunia la soeur de lily parle de ses 2 parents comme de parfaits moldus.

GIF - 18 ko
Les couples....


[1un des plus grand site anglophone sur HP


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :