Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rumeur : Emma Watson dans Ballet Shoes ? [MAJ : confirmé]

5 août 2007

JPEG - 29.1 ko

Il y a deux semaines, nous vous informions qu’Emma Watson serait à l’affiche en 2008 du dessin animé le Conte de Despereaux, son premier rôle hors Harry Potter.

Selon le tabloïd anglais the Sunday Mirror, Emma Watson serait sur le point de tourner une adaptation pour la télévision du livre Ballet Shoes de Noel Streatfeild. Publié pour la première fois en 1936, ce livre est un classique de la littérature pour enfants. La BBC a déjà confirmé que Richard Griffiths (oncle Vernon) participera à cette production.

Résumé de l’intrigue, d’après WhiteGauntlet :

« Ballet Shoes raconte l’histoire de Pauline, Petrova et Posy Fossil qui furent adoptées quand elles étaient bébés par Grand-Oncle Matthew ("Gom"). Pauline était la seule survivante d’un haufrage, Petrova l’orpheline d’un couple russe, Posy la fille d’une veuve danseuse de ballet. La petite-nièce de Gom, Sylvia, s’occupe d’elles avec l’aide de sa vieille nourrice, Nana.

Gom doit partir pour un long voyage et l’argent se fait rare. Sylvia décide de prendre des locataires. Deux d’entre eux, Dr Smith et Dr Jakes, s’occupent de l’éducation de enfants, ce qui soulage Sylvia qui n’avait plus les moyens de les envoyer à l’école. Dr Jakes les encourage à chercher à rendre le nom Fossil célèbre.

Un autre locataire, Theo Dane, enseigne à l’Académie de Danse et de Théâtre. Après avoir vu Posy danser, il se débrouille pour que les trois sœurs puissent y suivre les cours gratuitement. Pauline a un talent d’actrice, Posy est une très bonne danseuse. Petrova, elle, préfère travailler dans le garage de Mr Simpson - elle rêve de devenir aviatrice. L’histoire suit les filles qui grandissent et obtiennent leurs premiers rôles sur scène. »

Le rôle qu’aurait Emma n’a pas été dévoilé, mais vu son âge, ce pourrait être celui de Pauline. Le tournage commencera dans les jours qui viennent. Le téléfilm durera 90 minutes et sera la pièce centrale de la programmation de Noël de BBC 1, la principale chaîne de télévision anglaise.

La participation d’Emma Watson n’a pas encore été confirmée, ceci n’est donc qu’une rumeur pour l’instant. Si elle y participe bien, elle aurait tout juste le temps de tourner le téléfilm avant de commencer à travailler sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, dont le tournage commencera en septembre.

MAJ : cette information a été confirmée sur le site officiel d’Emma Watson. Elle interprétera bel et bien Pauline, l’aînée des trois sœurs qui choisit une carrière d’actrice.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :