Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rumeur : Daniel Radcliffe dans Journey ? [Confirmé]

30 décembre 2007

JPEG - 45.4 ko
Dan Eldon

Selon le New York Times et le Guardian, Daniel Radcliffe pourrait interpréter le rôle de Dan Eldon, un photographe journaliste anglais tué en Somalie en 1993, à l’âge de 22 ans, dans sa biographie sur grand écran, Journey ("Voyage").

En 1992, Dan Eldon était parti photographier les ravages de la famine et de la guerre civile en Somalie (voir quelques photos chez CNN). Il était parmi les premiers à montrer les atrocités qui s’y déroulaient et a ainsi été embauché par Reuters. Le 12 juillet 1993, alors qu’il s’apprêtait à quitter la pays, les Nations Unies ont bombardé une maison dans laquelle elles pensaient que le Général ennemi Aideed se trouvait, tuant 74 innocents. Parti photographier les dégâts, Eldon et trois collègues ont été pris à parti par la foule, excédée par ce qui venait de se passer. Ils ont été lapidés jusqu’à la mort.

Journey sera inspiré du journal d’Eldon, The Journey is the Destination ("le Voyage est la destination" - voir chez Amazon), un best-seller dans lequel il raconte la guerre en Somalie ; il sera réalisé par Bronwen Hughes. Le tournage aurait lieu en 2008 (sachant que Daniel Radcliffe travaillera sur le Prince de Sang-Mêlé début 2008 et qu’il jouera Equus à New York à l’automne).

Sa mère, Kathy Eldon, a préféré Daniel Radcliffe à des acteurs comme Orlando Bloom, Heath Ledger, Ryan Phillippe et Joaquin Phoenix. Selon elle, "c’est le bon moment et [Daniel Radcliffe] est la bonne personne. Il a interprété un magicien pendant des années et mon Dan était un magicien d’un autre genre. Il y a des parallèles entre les vies des deux Dan. Daniel Radcliffe est un poète, il a un journal intime et est à moitié juif. Son espièglerie, son sens de l’humour et son énergie me rappellent Dan."

"Ce film est l’histoire d’un adolescent qui devient adulte. Il est divertissant, drôle, parfois sombre, mais finalement triomphant. Les gens sortiront inspirés du cinéma, ils se diront ’Oh mon Dieu, il faut que je commence à vivre !’ Ce ne sera pas pieux. Nous ne cherchons pas à l’idoliser ni à en faire un héros."

Daniel Radcliffe a récemment cherché à tourner d’autres films entre les différents Harry Potter : il a récemment joué un orphelin australien dans December Boys, un soldat de 1914-18 dans December Boys et est apparu nu sur scène dans Equus. Pour l’heure, il n’a pas confirmé qu’il apparaîtrait dans Journey.

MAJ : Cette rumeur a été confirmée.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :