Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rowling fait un don à la HP Alliance !

7 octobre 2013

La HP Alliance a récemment lancé la campagne “Equality FTW” (qu’on pourrait librement traduire en “Que l’Égalité Triomphe”) avec une collecte de fonds via un site de crowdfunding. L’auteur de la saga Harry Potter a récemment fait un don incroyable pour soutenir l’initiative.

“Equality FTW” est la campagne de financement annuelle de la HP Alliance. Exécutée via un site de crowdfunding, elle reprend l’habituel système de récompenses aux contributeurs qu’on retrouve dans tout projet du genre.

Grâce à de nombreux contacts, la HP Alliance a été en mesure de récolter des lots offerts par LeakyCon, John Green (auteur, wrockeur, nerdfighter, vloggeur), Hank Green (auteur, vloggeur, nerdfighter), Evanna Lynch (actrice), les StarKid, les Potter Puppet Pals, Scholastic Books, Harry and the Potters... et maintenant, c’est JK Rowling elle-même qui s’ajoute à la liste !

JPEG - 55.3 ko

Pour un don de 25$ (ou plus, en changeant la récompense souhaitée), votre nom sera parmi ceux tirés au sort pour gagner un exemplaire d’Harry Potter signé par l’auteur. Si le tirage au sort ne vous tente pas (vous n’avez jamais de chance pour ce genre de chose), vous pouvez vous assurer l’obtention d’une des trois copies misent en vente au prix de 2500$ (une a déjà été achetée). Les livres sont issus de l’édition britannique enfant, couverture cartonnée, et ont une valeur de 1500$ chacun.

JPEG - 249.3 ko

Les plus petits budgets peuvent toujours participer pour recevoir des compilations de Wizard Rock, une fanfiction écrite par Hank Green lue par l’auteur et Evanna Lynch, un enregistrement du live des Starkids à la LeakyCon 2011, un t-shirt SPEW (SALE... mais propre). Et si les livres dédicacés ne vous intéressent pas mais que votre budget vous le permet, vous pouvez vous offrir un message de répondeur personnalisé enregistré par Evanna Lynch, un poster signé par l’actrice, voire une page de Twilight déchirée et signée par Alex Day (musicien, vloggeur, auteur).

Des “lives” ont lieu régulièrement via Google Hangout, en présence de diverses stars, pour annoncer l’arrivée de nouvelles récompenses ou simplement promouvoir la campagne. La semaine dernière, Harry and The Potters puis les Potter Puppet Palls sont ainsi apparus pour un concert diffusé uniquement sur internet. Une discussion portant sur le documentaire “Is School Enough ?” (“L’École suffit-elle ?”, article à venir) a également eu lieu en présence du réalisateur et, hier soir, c’était Evanna Lynch qui était présente pour annoncer la mise à disponibilité des livres signés par Rowling.

La récolte de fonds s’achève cette semaine et doit encore récolter 10000$ pour atteindre son objectif. Une nouvelle conférence prévue pour la fin de cette semaine devrait également nous en apprendre plus sur la date de la prochaine LeakyCon, à Orlando.

Pour participer à la récolte de fonds de la HP Alliance et obtenir l’une des récompenses offertes, c’est ICI. Pour être tenu au courant des différents “lives”, inscrivez-vous pour recevoir la neswletter de l’Alliance ICI.

Merci à l’HP Alliance


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :