Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Richard Harris s’est exprimé

10 juillet 2003

L’acteur moldu qui interprétait le rôle d’Albus Dumbledore, décédé en octobre de l’an dernier avait fait une interview un peu en septembre 2001...

Interview jamais publiée .... jusqu’à maintenant où le journaliste qui avait interviewé ce grand acteur moldu a décidé d’écrire un livre.

"Ne me demandez rien sur ce fichu stupide film d’Harry Potter. Ce n’est pas pour ça que je suis ici,"avait confié Harris."Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi juste pour ces fichus films, et j’ai peur que ce soit ce qui m’arrive."

Quand nous nous sommes rencontrés au Toronto Film Festival en septembre 2001, j’ai senti que j’avais vécu un moment privilégié avec cet homme unique.

[...], il a ouvert son coeur et son âme à propos de grandes choses. Malheureusement, la plupart de ses dires ne sont pas parues dans mon journal. Quand je suis revenu de notre interview, mes rédacteurs en chef m’ont dit : "insiste sur le côté Harry Potter, oublie le reste !", exactement ce que Richard Harris craignait...

Le jour suivant, quand l’interview tronquée fut apparue, Harris fut furieux et cria à propos de cela à l’un de mes collègues.

"J’ai cru ce connard, et je lui ai dit des choses importantes, et qu’a-t’il imprimé ? Rien d’autre que ce satané Harry Potter."

Ce jour ci était le 11 septembre 2001 [...] . Je n’ai jamais revu Harris, et je pensais tenter de lui écrire, mais rien ne sortit de mon stylo.

Harris est mort le 25 octobre 2002 de la maladie d’Hodgkin. Et quand, peu après sa mort, j’ai appris que ce livre n’allait pas être publié, je me suis fait une promesse. J’ai fait le voeu de publier les notes de cet après-midi que nous avons passé tout les deux et cette interview que Richard harris a accepté de me délivrer.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :