Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Résultats du concours Harry Potter

27 août 2007

Du 24 juillet au 7 août avait lieu un concours de culture générale sur Harry Potter : 295 questions sur les livres, les films, les jeux vidéos et le reste.

L’heure est venue d’annoncer les résultats ! Félicitations à nos cinq gagnants, qui remportent chacun un exemplaire du jeu vidéo Harry Potter et l’ordre du Phénix, offert par EA Games. Il s’agit de :
1. Eleanore, 43 points en 318 secondes
2. Cally, 39 points en 232 secondes
3. Haroldoo, 39 points en 240 secondes
4. Nebuleuse, 38 points en 209 secondes
5. Lorene, 38 points en 309 secondes

Il y a eu en tout 4145 participations provenant de 1760 membres différents ; le score moyen est juste au-dessus de 16 points. Sur les 295 questions, 71 était classifiées comme faciles ("tu parles !" me dit D-Diggle - disons moins difficiles ?) ; une partie commençait par 12 questions faciles prises au hasard, puis des questions difficiles, prises elles aussi au hasard. La partie qui a duré le plus longtemps s’est étendue sur 443 secondes (le joueur en question a fait un score de 29 points - pas mal !). 52 personnes ont obtenu un score au-dessus de 30 points

Les questions ont été écrites par Mona et Pruneau ; Lna, Touffy et D-Diggle se sont occupés des parties graphiques et techniques. Le quiz sera bientôt de nouveau disponible pour que vous puissiez tester vos connaissances à loisir.

Qui dit concours dit petits malins qui tentent de tricher. Celui-ci n’a pas été épargné ; lisez le billet de D-Diggle sur notre blog à ce sujet.

Merci à tous les participants, encore bravo aux gagnants et merci à Gregory Queste d’EA Games !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :