Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Résultat du concours de Noël

22 décembre 2013

Noël approche, et il est temps de donner les résultats de notre concours pour gagner le jeu de société Harry Potter, édité par Gallimard en collaboration avec Warner Bros !

Pour commencer, nous tenons à remercier tous les lecteurs qui ont participé à notre concours, et qui ont été nombreux. Proposer une épreuve d’invention est toujours un risque et nous avons été ravis de voir que quelques efforts d’écriture ne vous faisaient pas peur !

Les textes (ou dessins !) que nous avons reçus étaient tous d’une grande qualité et confrontés au choix que nous devions faire, nous avons été déçus de n’avoir qu’un seul prix à proposer. Cependant, un objet s’est détaché du lot et a particulièrement séduit l’ensemble ou presque des rédacteurs : il s’agit du "Mondemot" inventé par Riley.

En voici la description :

« Je rentre dans la salle commune des Serdaigles et m’installe à un des nombreux bureaux en chênes, juste à coter du foyer. Je sors un bout de parchemin accompagné de ma plume de Phœnix. Je dois écrire ma lettre au Père Noël. J’ai déjà pris pas mal de retard, et je me dis que si je ne la fais pas, je serais un des seuls de ma maison à ne pas avoir de cadeau.

J’appuie ma tête sur la paume de ma main et je regarde, pensif, le feu qui baigne le salon dans sa couleur rouge-orangée. Puisque même en le regardant, l’idée ne vient pas, je détourne mon regard vers la fenêtre. Dehors, il fait sombre et la neige tombe en masse. Je me dis alors que demain, les cours de botanique auront sûrement lieu à l’intérieur. Et c’est alors que je prends conscience que ces soirées passées devant la cheminée avec les autres Serdaigles, ces journées entières à jouer dans la neige et à nous promener au bord du lac font de l’hiver ma saison préféré. Cette saison qui ne dure que quelques mois, j’aimerais, durant ces chaudes journées de Juillet, y retourner. J’ai enfin trouvé ce que je veux.

« Un livre ». Voilà ce que j’écris sur mon parchemin. « Je veux un livre ». Mais pas n’importe lequel. Je veux ce qu’on appelle un « Mondemot ». C’est un petit grimoire aux pages jaunies, pourtant vierges et à la couverture grise et rigide. Un livre tout à fait banal, me direz-vous. Eh bien non. Il s’agit d’un livre qui, dès que l’encre a touché ses pages, créé autour de vous, un monde dans lequel vous vous isolez. Un monde au-delà du réel où le monde réel n’a pas sa place et dont votre imagination est sa seule limite.

D’une guerre, vous pouvez vous retrouver dans la plus belle des vallées en Écosse. D’une prison, vous pouvez sentir la fraicheur de l’eau en plein mois d’été. Et pourquoi pas, le temps d’une heure , quitter ses chaudes journées de Juillet pour retourner quelques mois plus tôt se réchauffer autour d’un bon feu dans votre salle commune avec vos amis. L’avantage avec ce livre, c’est que rien n’est impossible. Vous pouvez y voler, respirer sous l’eau, retrouver tous vos amis qui pourront, si vous le souhaiter, vous rejoindre dans votre monde ou encore y explorer des terres inconnues dont vous serez pourtant le créateur.

Cependant, rien n’y est réel. Aussi, il est impossible d’y vivre à jamais. Et durant vos voyages au plus profond de votre imagination, la vie, dans le monde réel continuera son cours normal. Et c’est ce constant retour à la réalité qui rendra vos expéditions dans le « Mondemot » toujours aussi magiques, et libératrices. Et c’est ce que je veux. Et c’est ce que je demande.

“Un livre dans lequel je pourrais écrire et créer un monde, mon monde.” »

Riley remporte donc un exemplaire de « Harry Potter Le Jeu » comme cadeau Noël de la part de la Gazette !

Cependant, on ne s’arrête pas là tout à fait, car nous avons été tellement enthousiasmés par les participations que nous avons reçues que nous avons décidé de publier un recueil qui contiendra tous les textes et illustrations qui nous ont été envoyés. En effet, quel dommage ç’aurait été de ne pas partager avec tout le monde ces objets merveilleux dont nous avons pu lire la description ! Ce recueil sera envoyé prioritairement aux participants au concours mais sera également publié sur la Gazette dès qu’il aura été mis en forme.

En attendant, nous remercions encore l’ensemble des participants et on vous dit : au prochain concours !

Pour en savoir plus sur le cadeau : « Harry Potter Le Jeu »

"Harry Potter Le Jeu" est un jeu de plateau à questions pour deux à six joueurs. Destiné à des joueurs de huit ans et plus, il permet de se mesurer à d’autres fans en progressant sur le plateau avec son pion à l’image des personnages et en répondant à des questions, en relevant des défis et en exécutant des gages.

Le jeu est en vente depuis le 10 Octobre dernier au prix de 34,90€.

Merci à Warner Bros pour nous avoir proposé de nous fournir ce lot.


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :