Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Qui sont les personnages principaux des Animaux fantastiques ?

10 novembre 2016

Le film Les Animaux fantastiques sort dans moins d’une semaine et vous ne savez plus qui est qui ? Vous avez beau regarder la bande-annonce en boucle, vous êtes un peu dans le flou concernant tous ces nouveaux personnages. Newt Scamander, c’est bon, c’est repéré mais les autres… Qui est Tina, qui est Queenie ? C’est qui le gars avec une horrible coupe de cheveux ? Celui avec la moustache ? Qui est la petite dame qui harangue la foule ? Voici donc un petit récapitulatif des principaux personnages et les acteurs qui les interprètent.

NEWT SCAMANDER

ou Norbert Dragonneau en VF (Eddie Redmayne)

JPEG - 62.1 ko

Newt Scamander est un Magizoologiste qui a traversé le monde pour en apprendre plus sur les créatures magiques, dans l’espoir d’éduquer le monde magique sur leur importance et le besoin de les protéger. Lors de ses voyages, il a sauvé un grand nombre d’animaux, petits et grands, qu’il garde dans sa valise. Grâce à la magie, celle-ci offre suffisamment d’espace à toute cette ménagerie dont il prend soin et protège. Newt est un être à part, un peu maladroit, plus à l’aise avec les créatures magiques qu’avec les sorciers et les sorcières. Originaire d’Angleterre, il fut élève à Poudlard mais fut renvoyé pour avoir mis en danger la vie d’autrui avec une créature magique. Pourtant, un professeur se battit pour lui, un certain Albus Dumbledore. Personne ne pouvait alors imaginer que Newt écrirait plus tard un des plus importants manuels scolaires de Poudlard : Vie et habitat des animaux fantastiques.

TINA GOLDSTEIN - Katherine Waterston

JPEG - 55 ko

Tina (diminutif de Porpentina) Goldstein est une sorcière intelligente et déterminée qui vit à New-York et travaille pour le MACUSA (Congrès magique des États-Unis d’Amérique). Elle était Auror mais fut rétrogradée après avoir dépassé les limites de ses devoirs quand son cœur pris le dessus sur sa raison et qu’elle utilisa une forme de magie interdite. Elle ne s’occupe désormais que de la paperasse au bureau des permis de port de baguette. Elle veut désespérément regagner son statut d’enquêtrice, ce qui la met directement sur le chemin d’un sorcier étranger appelé Newt Scamander. Tina est très proche de sa sœur cadette et colocataire, Queenie.

QUEENIE GOLDSTEIN

- Alison Sudol

JPEG - 48.8 ko

Queenie Goldstein est la petite sœur exubérante et excentrique de Tina. Elle est d’une beauté indéniable mais il ne faut pas s’arrêter à son apparence car elle est bien plus qu’une jolie femme. Queenie travaille également au MACUSA en tant que vulgaire secrétaire dans le même département que Tina, mais elle n’a pas la même ambition d’être Auror. En fait, l’indépendante Queenie préfèrerait ne pas travailler du tout. Elle a bon cœur et ferait n’importe quoi pour sa sœur. C’est aussi une Legilimens d’un genre très particulier.
.

JACOB KOWALSKI

- Dan Fogler

JPEG - 49.6 ko

Jacob Kowalski est un No-Maj (l’équivalent américain du Moldu) qui travaille dans une conserverie mais rêve de devenir boulanger pour faire de délicieuses pâtisseries. Incapable d’obtenir un prêt, Jacob semble résigné et est prêt à accepter son destin. Mais tout change quand il fait la rencontre de Newt Scamander et est accidentellement embarqué dans le désordre provoqué par les créatures magiques de Newt. Jacob pense être d’abord victime de son imagination, mais il réalise rapidement qu’il s’est retrouvé embarqué dans une aventure qui dépasse ses rêves les plus fous.

SERAPHINA PICQUERY

- Carmen Ejogo

JPEG - 340.9 ko

Présidente du MACUSA, le Congrès Magique des USA, de 1920 à 1928, elle est en plein exercice de son mandat durant l’année 1926. On en sait très peu sur ce personnage, sinon qu’elle est extrêmement puissante. Choisie par les quatre maison de Ilvermorny, elle finit par opter pour celle du Serpent Cornu. Célèbre pour avoir fermé les yeux sur les bars clandestins malgré la prohibition mise en place par les moldus, elle est en première ligne lorsque des événements menaçant le secret magique se déchaîne aux États-Unis et à New York.

PERCICAL GRAVES

- Colin Farrell

JPEG - 58.6 ko

Percival Graves est Auror et directeur de la sécurité magique au MACUSA, ce qui fait de lui l’un des employés les plus hauts gradés et les plus respectés du Congrès. Il est également un descendant de Gondulphus Graves, l’un des premiers aurors américains, ce qui lui confère un certain poids au MACUSA. Lorsque Graves découvre que Newt Scamander est arrivé à New-York sans autorisation avec une valise remplie de créatures magiques interdites, il émet des doutes quant à ses intentions, et s’inquiète d’une potentielle infraction à la loi la plus importante du monde magique américain ; le secret magique.
Graves semble manifester de l’affection et de la compassion envers le jeune et particulièrement vulnérable Credence Barebone. Mais dans quel but ?

MARY LOU BAREBONE

- Samantha Morton

JPEG - 35.7 ko

Mary Lou Barebone est une No-Maj et la leader proclamée de la Société philanthropique du Nouveau Salem (NSPS), aussi connue sous le nom de Second Salemers. Dévouée à l’extermination de toute forme de magie, Mary Lou se bat férocement contre les sorciers et sorcières, certaines qu’ils vivent parmi la population. Elle est en effet une descendante directe de Bartholomew Barebone (Bartholomé Bellebosse en français), lui même descendant d’un Ratisseur, qui avait forcé la mise en place de la loi Rappaport. Elle embarque avec elle ses enfants adoptifs, qui la craignent plus que tout.

CREDENCE BAREBONE

- Ezra Miller

JPEG - 52.7 ko

Credence Barebone, le fils cadet adoptif de Mary Lou Barebone, apparaît comme extrêmement timide et bien plus vulnérable que ses deux sœurs. Credence reste sans défense face aux violences infligées par sa mère lorsqu’il ne respecte pas les règles très strictes qu’elle impose. Mais sa solitude le rend également vulnérable à la manipulation de Percival Graves, qui s’intéresse particulièrement au garçon.
.
.

CHASTITY BAREBONE

- Jenn Murray

Chastity Barebone est la fille aînée adoptive de Mary Lou. Elle suit scrupuleusement les règles de sa mère et se joint à sa cause afin d’éradiquer la magie et tous ceux qui la pratiquent.

MODESTY BAREBONE

- Faith Wood-Blagrove

Modesty Barebone est la petite dernière de Mary Lou, également adoptée. Précoce, elle arrive à cacher sa désobéissance à sa mère. Elle est au courant de ce qui arrive à son frère, Credence. Lorsqu’elle joue à la marelle, elle chante des poèmes anti-sorcellerie, mais quand elle échappe à la surveillance de sa mère et sa sœur, elle disperse aux quatre vents les prospectus des Second Salemers.

HENRY SHAW SR

- Jon Voight

Henry Shaw Sr est un magnat du journalisme avec ses deux fils. Son fils aîné, sa joie et sa fierté, est un sénateur, qui est candidat à une réélection. Son fils cadet, Langdon, est à ses yeux un échec. Il le rejette avec dédain quand ce dernier essaye d’attirer son attention sur les évènements étranges se déroulant à New-York.

LANGDON SHAW

- Ronan Raftery

Langdon Shaw est le fils cadet de Henry Shaw Sr. Contrairement à son frère aîné, qui est sénateur, Langdon n’a jamais répondu aux attentes de son père mais essaye toujours de gagner son approbation. Quand il apprend que des événements mystérieux sont en train de se produire à New-York, il en fait part à son père, pensant qu’il tient l’histoire du siècle. Cependant, son père et son frère le rejettent sur-le-champ.

SÉNATEUR HENRY SHAW

- Josh Cowdery

Le sénateur Shaw, fils aîné de Henry Shaw Sr, est candidat à une réélection à New-York. Avec la prohibition toujours en vigueur, il critique violemment les speakeasy, les salles de billard et la corruption qui, selon lui, se cache derrière ces établissements. Comme son père, il ne prend pas son petit frère Langdon au sérieux et trouve farfelue l’idée que des êtres magiques puissent terroriser la ville.

Merci au site Fantastic Beats Movies


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :