Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Qui sommes-nous ?

22 juillet 2004

Vous êtes journaliste et vous traitez un sujet lié à Harry Potter ; vous cherchez un partenaire dans la communauté francophone Harry Potter ; vous êtes un lecteur qui voudrait en savoir plus sur nous ? Vous êtes au bon endroit !

La Gazette a été fondée en juillet 2000 par un groupe de fans ; depuis, elle a acquis le titre de plus ancien site d’actualité Harry Potter francophone encore en activité. Elle doit cette longévité au renouvellement de son équipe de rédaction qui, en 2011, a été intégralement remaniée avec le départ de l’ancien rédacteur en chef, Pruneau, et l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de laquelle on retrouve Pantalaemon.

Le site traite de l’actualité de la saga Harry Potter, de son auteur J.K Rowling et des sagas dérivées telles Les Animaux Fantastiques. Nous proposons également des dossiers ou articles d’analyse approfondis, pour aller au-delà des livres et des films, et organisons régulièrement des concours pour nos lecteurs.

Outre son activité en ligne, la Gazette participe à l’animation de nombreuses soirées et conventions. Nous constituons le cœur de la Magikzone des GeekFaëries, avec nos partenaires de Obscurus Presse, depuis 2012, et avons proposé des activités lors de Magic Christmas, La Nuit des Livres Harry Potter ou encore le Festival Zone Franche.

Journalistes

N’hésitez pas à nous contacter à redaction@gazette-du-sorcier.com, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Pour faire une première connaissance avec la Gazette, nous vous recommandons « Pourquoi lire la Gazette ? ».

Vous pouvez aussi consulter notre Revue de Presse.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :