Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quels sont les projets des acteurs d’Harry Potter ?

26 mai 2018

Daniel Radcliffe

JPEG - 509.3 ko

On vous en parlait déjà dans le dernier recap, et bien le film Beast of Burden est sorti en février dernier et en voici la bande-annonce. Pour rappel, Daniel Radcliffe interprète un pilote qui se trouve mêlé à un trafic de drogue qui tourne mal alors qu’il essaye de trouver des fonds pour payer l’opération vitale de sa femme.

JPEG - 49.2 ko

En promo pour le film, Daniel Radcliffe s’est confié sur le tournage. La majorité de ses scènes se déroulant dans le cockpit d’un avion, il a dû faire de longues prises filmant plusieurs pages du scénario en une fois, équipé d’une oreillette pour suivre les indications du réalisateur, Jesper Ganslandt. Cela l’a aidé à se mettre dans le rôle totalement, oubliant qu’il était filmé. Pour se mettre en conditions, il a aussi pris quelques leçons de vol et a trouvé ça terrifiant. Incarnant un personnage américain, il a aimé travailler cet accent et pour ne pas revenir à son accent britannique, il parlait même avec un accent américain en dehors des prises.

On apprend aussi dans son interview qu’il vient de finir de filmer le téléfilm Miracle Workers , une comédie (genre qu’il affectionne en tant que spectateur) dans lequel il incarne un ange responsable de toutes les prières de l’humanité, aux côtés d’Owen Wilson qui joue Dieu. Le film sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaine TBS cette année.
Il évoque également la possibilité de retourner sur les planches plus tard dans l’année et voudrait vraiment faire un vrai film d’action après. Que de projets pour cet acteur, visiblement boulimique de travail avec des films qui vont du drame à la comédie.

JPEG - 80.3 ko

Entre tous ces projets s’insèrent des séances photos notamment celle pour le magazine Esquire pendant laquelle il a évoqué les poèmes qu’il avait publié en 2007.

Le sujet d’Harry Potter revient inévitablement dans l’interview et au risque d’en décevoir certains, il ne voit plus vraiment les deux autres membres du trio, Emma Watson et Rupert Grint. Avec des projets différents, aux quatre coins du monde il est difficile pour eux de se voir. Mais rassurez-vous, Radcliffe a toujours ce fort lien avec eux et s’ils se voyaient ce serait comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Après tout loin des yeux ne veut pas dire loin du cœur. Concernant ses anciens camarades d’Harry Potter, l’interprète du héros soutient tous leurs projets et se dit que Alfie Enoch a été bien mal employé dans la saga en voyant le succès qu’il a.

JPEG - 63.5 ko

Comme nous pouvons le voir depuis quelques années maintenant la filmographie de Daniel Radcliffe est très hétéroclite et ses rôles sont de plus en plus des défis personnels. Avant de choisir un script, le scénario passe entre les mains de son agent et de son père puis il choisit en fonction de son intérêt pour l’histoire. Il avait l’habitude de se demander si ce film allait être un succès mais c’est fini. Une habitude abandonnée qui marque bien la volonté de l’acteur de ne pas faire un film pour remplir les salles (il l’a déjà fait tant de fois) mais parce qu’il croit au scénario. L’acteur n’a plus vraiment besoin de faire ses preuves comme après la fin de Harry Potter même s’il avoue que c’est encore un peu le cas parfois mais cela le motive. Il a fait mentir ses détracteurs qui pensaient que cet enfant star ne ferait rien après Potter, démontant ainsi le mythe qui entourent ces jeunes acteurs.

JPEG - 42.5 ko

On vous l’annonçait déjà il y a quelques mois, Daniel Radcliffe est au casting d’une comédie, Guns Akimbo et le tournage a commencé en Nouvelle-Zélande, comme le montre ses premières photos. On peut le voir dans le rôle de Mike, ici armé avec des chaussons quelques peu extravagants.

Nous n’avons toujours pas de date de sortie et peu d’informations sur l’intrigue. Nous savons juste par Variety que le personnage de Radcliffe est un gars ordinaire qui se retrouve soudainement contraint de se battre comme un gladiateur pour un site web obscur qui diffuse de la violence.

Emma Watson

Ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies et engagée dans le combat pour l’égalité des genres avec la campagne HeForShe, Emma Watson s’est tout naturellement associée au mouvement Time’s Up, mouvement lancé après le scandale de l’affaire Weinstein.
Lors de la cérémonie des BAFTA, 200 actrices dont Emma Watson et Emma Thompson, ont signé une lettre ouverte pour demander la fin du harcèlement sexuel dans toutes les industries. Un fond a été mis en place afin de mettre en place un réseau de soutien et d’organiser des projets pour défendre cette cause à travers le Royaume-Uni pour lequel Watson a donné 1 million de livres sterling.

Concernant sa carrière d’actrice, elle est nommée pour son rôle dans The Circle, non pas aux BAFTA mais aux Razzies Awards dans la catégorie Pire actrice.

Rupert Grint

Comme vous nous l’annoncions, la série Snatch aura une saison 2 et nous avons quelques images du tournage.

JPEG - 179.3 ko
JPEG - 195.4 ko
JPEG - 175.9 ko

Nous avons même une date de sortie ! La nouvelle saison sera disponible en septembre prochain sur le site Sony Crackle.

L’acteur sera aussi au casting de la nouvelle série adaptée du roman d’Agatha Christie, The ABC Murders aux côtés de John Malkovich qui interprètera le détective belge, Hercule Poirot.
Sara Phelps, qui a écrit les adaptations des romans de Strike de JK Rowling (ou plutôt de Robert Galbraith), sera aux commandes de la série en trois parties qui sera diffusée sur la BBC One. Aucune date de diffusion n’a été communiquée.
 

Evanna Lynch

JPEG - 76.1 ko

Alors que l’interprète avait fait ses débuts au théâtre dans la pièce Disco Pigs à Londres, l’été dernier. Cette dernière a repris son rôle dans le revival de cette pièce à New York au Irish Republic Theatre du 5 janvier au 18 février 2018.

Autre projet de cette année, l’actrice sera au casting de Indigo Valley mais aucune date de production n’a été communiquée. Le film suit un couple récemment marié parti en randonnée en Islande quand ils sont rejoints par la sœur aînée de la femme, une actrice tout juste sorti de désintoxication. Lynch incarnera la jeune mariée.

Alfie Enoch

JPEG - 84.5 ko

Le théâtre attire d’autres acteurs d’Harry Potter. En effet, Alfie Enoch rejoint les planches londoniennes à partir du 4 mai jusqu’au 28 juillet 2018. Il incarnera le rôle de Ken dans ce revival de Red. Cette pièce raconte l’histoire du peintre expressionniste et adepte de l’abstrait, Mark Rothko quand ce dernier doit réaliser des fresques pour le restaurant prestigieux Four Seasons à la fin des années 50. Ken, son assistant va alors questionner sa théorie de l’art. Alfie Enoch prend donc la place d’Eddie Redmayne (Newt Scamander) qui avait joué ce rôle en 2009. La pièce se joue jusqu’au 28 juillet. Pour réserver des tickets c’est ici

James et Oliver Phelps

JPEG - 41.7 ko

Tout comme Evanna Lynch l’a fait en lançant un podcast sur le veganisme, les jumeaux Phelps investissent Youtube et ont lancé leur propre audiocast sur leur chaîne « Double Trouble » (deux fois plus de problèmes en français) lors de l’exposition Harry Potter de Madrid. Le titre de cette chaîne n’est pas sans rappeler leurs personnages dans la saga.
Le premier épisode comprend la présentation de l’exposition de Madrid, la foule des fans venus pour l’ouverture, leur discours d’introduction sur la scène puis nous pouvons écouter une discussion avec Eddie Newquist, l’organisateur de l’exposition sur le choix des objets, le challenge d’accueillir le grand nombre de visiteurs. Pour donner quelque chose à voir aux auditeurs, je rappelle que c’est un AUDIOcast, nous avons un diaporama de photos de l’exposition. Ils finissent l’épisode en parlant de leur séjour à Madrid appuyé par des photos.

Fidèles aux célébrations Harry Potter d’Orlando, ils n’ont pas boudé leur plaisir d’enregistrer leur troisième épisode là-bas.

Un format qui change des vidéos, de l’humour et même des idées de voyages (ce sont de grands voyageurs) sont au programme de ces audiocasts rafraichissants qui nous rappellent un peu un certain Potterwatch.

Visiblement les Phelps aiment être sur les ondes puisque qu’ils ont présenté un concert radiophonique en janvier dernier sur la BBC Radio. Le programme comprenait la musique de plusieurs compositeurs d’Harry Potter (John Williams, Alexandre Desplat, Patrick Doyle et Nicholas Hooper) mais aussi des performances vocales de spectacles de Broadway comme Wicked.

Matthew Lewis

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Matthew Lewis retrouve Madame Bibine ou plutôt son interprète Zoë Wanamaker dans la série Girlfriends, diffusé sur ITV dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous. Il y incarne son fils qui vient juste de sortir de prison.

Bonnie Wright

Les actrices de la saga sont très engagées (Evanna Lynch pour la protection des animaux, Emma Watson pour l’égalité des genres) et Bonnie Wright pour l’environnement. Newt serait fier de cette initiative écologique.
Wright dénonce le fait que nous ne réfléchissons plus à nos actions, nous sommes dans l’immédiateté poussés par la société de consommation. Elle prend exemple la soif, nous avons soif alors nous achetons une bouteille d’eau, sans se dire qu’on peut attendre 20 minutes avant de rentrer chez nous et de prendre de l’eau du robinet. Elle ajoute que nous ne faisons plus la différence entre avoir besoin de quelque chose et vouloir quelque chose ce qui est néfaste pour notre planète. Mais d’après elle, nous pouvons faire quelque chose notamment en réduisant notre usage des plastiques à usage unique.

Son court-métrage Medusa’s Ankles, déjà évoqué ici, dans lequel elle a dirigé entre autre Jason Isaacs a ses avant-premières ces 24 & 26 mai à Lincoln (Royaume-Uni).

Katie Leung

L’actrice de Cho Chang est la nouvelle ambassadrice d’Into Films. Son rôle est d’inspirer les jeunes d’Écosse à se tourner vers le milieu du cinéma en visitant des écoles et des universités. Elle veut aussi promouvoir une meilleur et lus juste représentation dans cette industrie, notamment en termes d’égalité des genres, combat que partage Emma Watson. Leung n’est pas la première actrice de la saga a être ambassadrice pour Into Films puisque Sir Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart) et Eddie Redmayne (Newt Scamander) l’ont été aussi.

Tom Felton et Natalia Tena

Déjà vu dans des séries, The Flash pour Felton et Game of Thrones pour Tena, les deux acteurs se retrouvent dans la nouvelle série de science-fiction, Origin . Cette série de 10 épisodes racontera l’histoire d’un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent perdus dans l’espace dans un vaisseau en direction d’une lointaine planète. Les passagers vont devoir travailler ensemble pour survivre mais un des personnages va s’avérer différent de ce qu’il prétend être. Natalia Tena incarne Lana, une femme forte qui va devenir un peu le capitaine du vaisseau. Tom Felton sera Logan, le chef du groupe en désaccord avec Lana. Son personnage est une jeune homme en colère qui peut être un danger pour lui-même mais surtout pour les autres. Le tournage a commencé en Afrique du Sud et la série sera diffusée plus tard dans l’année.

Jessie Cave

JPEG - 43.2 ko

Après avoir fait deux spectacles à guichets fermés, l’interprète de Lavande Brown est de retour avec un nouveau one-woman show intitulé Sunrise. Nous ne savons rien des sujets abordés dans son spectacle humoristique mais nous savons qu’elle sera à Londres en juin (pour acheter des tickets c’est ICI), à Edimbourg en août pour le Fringe festival et dans d’autres villes du Royaume-Uni.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :