Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quelques infos en vrac

25 juillet 2011

Pour commencer, un simple rappel ; la boutique Warner France a ouvert sa section Harry Potter et offre une réduction de 10% pour quelques jours sur ses produits. La promotion pour fêter l’ouverture ne durera qu’un temps, alors faites vos achats si vous pensiez compléter votre panoplie de fan avant la fin. (Merci à Whiti)

France Inter a réalisé une émission spéciale sur Harry Potter, en présence de Jean-François Ménard (traducteur de Harry Potter), Isabelle Smadja, auteur de Harry Potter, les raisons d’un succès, Isabelle Cani, auteur de Harry Potter ou l’anti-Peter Pan : pour en finir avec la magie de l’enfance et d’une fan de longue date. Vous pouvez (ré)écouter l’émission en cliquant ici. (Merci à Yagaelle et Barthemius)

Un documenaire sur Harry Potter "la magie d’un succès" a également été diffusé sur MCE (Ma chaîne Etudiante). Vous pourrez y entendre de nombreux témoignages et analyses, mais aussi y voir des images de la convention Magic Christmas (Paris, Décembre 2010) et le logo de la Gazette (à 25sec.). A voir sur Dailymotion. (Merci Barthemius)

De nombreuses vidéos et photos des coulisses du dernier film ont été diffusées par la Warner, incluant des vidéos semblables à des bonus DVD, parfois déjà diffusées avant la sortie du film (visite de Gringotts, l’histoire de Rogue...) mais aussi une vidéo des derniers jours des acteurs sur le tournage. A voir sur le site de la Warner Bros France ou ici pour la vidéo des derniers jours.

Nous parlions de rumeurs quant à un futur rôle de Emma Watson (en plus de son rôle dans The Perks of being a wallflower), Tom Felton, de son côté, jouera dans une préquelle de La Planète des Singes intitulée La Planète des Singes : les Origines, dont la sortie est prévue le 10 Août prochain. Il y interprètera le personnage de Dodge Landon aux côtés d’Andy Serkis (Gollum, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux) dans le rôle du singe César et James Franco (Harry Osborn, dans la trilogie Spider-man) dans le rôle de Will Rodman.

Le blog de Pottermore a révélé plusieurs informations quant à la nature du projet.
Le site, qui sera disponible en cinq langues dès le début (Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol) mais devrait s’étendre, ne sera pas un jeu en ligne ni un réseau social, mais bien un compagnon de lecture.
Le lecteur pourra choisir entre cinq pseudonymes, sera placé dans une maison par le choixpeau (dont les questions ont été écrites par JK elle-même), et devra gagner des points pour sa maison au travers de défis (questions, préparation de potions, duels). Il pourra également influer sur certains passages clés des livres, les commenter, soumettre des fanarts, mais aussi recevoir les infos inédites écrites ou publiées par Rowling.
Une cagnotte de gallions seront donnés aux internautes pour que, virtuellement, ils puissent acheter divers objets, comme une baguette magique (à choisir parmis 33 000 modèles) ; mais les e-book et les livres audio seront bien payants (et indisponibles dans un premier temps). Cependant, il n’y a aucune obligation d’achat, et payer ne fera pas progresser plus rapidement une maison.
La salle commune des maison sera munie d’un salon de discussion et la Grande Salle, accessible à tous, sera le lieu de publication des nouvelles mise à jour, des points des maisons et des informations publiques. (Merci Abraxan)

Ce mercredi 27 Juillet, ITV (chaîne britannique) diffusera les "50 Greatest Harry Potter Moments", incluant les moments des films choisis comme les meilleurs par le public, mais aussi des images exclusives de l’avant première de Londres (on le sait, on y était, on y sera peut-être). Si quelqu’un regarde l’émission et nous aperçoit, faites nous signes !

Enfin, la Warner a révélé une vidéo offrant un aperçu de ce qui attendra les visiteur lors de la visite des studios de Leavesden lors de leur ouverture au public en 2012.


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :