Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quand JK Rowling nargue Stephen Fry

12 janvier 2016

JPEG - 75.9 ko

L’acteur qui narre les livres audio de la saga Harry Potter en anglais aurait confié lors d’un show comment J.K. Rowling se serait vengée de lui.

Alors qu’il allait enregistrer la narration du le premier tome, l’auteur lui avait annoncé qu’une suite était à venir ; ce à quoi Fry avait répondu “très bien” (VO : Good for you) sur un ton sans équivoque. Il faut dire que Fry n’avait pas lu les livres déjà parus et qu’il avait une idée plutôt arrêtée d’un “livre pour enfants” sur lequel il serait facile de travailler.

Arrive le troisième tome et Fry ne parvient pas à prononcer la phrase “Harry pocketed it” (Harry l’empocha) lors de l’enregistrement. Après plusieurs échecs, il appelle l’auteur et demande s’il peut la remplacer par la périphrase “Harry put it in his pocket” (Harry le mis en poche). Après une courte hésitation, l’auteur avait répondu par la négative.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, Stephen Fry a pu constater que la phrase “Harry pocketed it” revenait par la suite au moins une fois dans chaque tome !

Si l’histoire est vraie, et pas une simple blague de l’humoriste destinée à son public, il faut encore déterminer s’il s’agit d’une simple coïncidence ou si J.K. Rowling avait vraiment décidé de narguer Stephen Fry... On l’imagine très bien avec un post-it sur son bureau : NE PAS OUBLIER : inclure “Harry pocketed it” pour Stephen.

PNG - 601.6 ko

Merci mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :