Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pronostiques du match de Quidditch du week-end

19 juillet 2011

La Gazette a interviewé Ginny Potter pour obtenir son opinion sur le match entre les Harpies de Holyhead et les Vagabonds de Wigtown. Son analyse détaillée pourrait sauver quelques Gallions aux parieurs attentifs.

Ce week-end a lieu le match très attendu entre l’équipe des Harpies de Holyhead et celle des Vagabonds de Wigtown. Les sorciers fanatiques de Quidditch sont impatients de connaître l’issue de cette rencontre sportive, qui promet d’être époustouflante et riche en surprises.
Mrs Ginny Potter, qui participe activement aux préparatifs de cet événement national, a aimablement accepté de répondre à nos questions.

JPEG - 68.7 ko

La GDS : Bonjour, Mrs Ginny Potter.

G.P. : Bonjour, merci de me recevoir.

La GDS : Avez vous des pronostics quant au match de ce week end ?

G.P. : Deviner quelle sera l’issue de ce match me paraît presque impossible, dans la mesure où les Harpies de Holyhead et les Vagabonds de Wingtow se sont particulièrement distingués au cours de cette saison, notamment par rapport aux autres équipes et à la médiocre et regrettable prestation des Canons de Chudley (il serait d’ailleurs temps que Mr Rupert Weary se décide à prendre sa retraite. A 55 ans, un attrapeur ne peut plus avoir de bons réflexes. Les meilleurs Médicomages le diront.) . Les supporters ont certainement encore en tête la précision de la feinte de Porskoff exécutée par la très jeune et célèbre poursuiveuse Milady Winter lors du match d’ouverture, ou la rapidité de jeu des membres de l’équipe des Vagabonds de Wigtown tout au long de la saison. Néanmoins, après une observation et une analyse méthodiques des matchs joués par chacune des équipes, j’ai pu relever certaines faiblesses, quelques « petits détails », qui, sans aucun doute, feront la différence au cours de cette rencontre.

La GDS : quelles sont ces faiblesses ?

G.P : Les Harpies de Holyhead ont accompli un parcours exemplaire, mais les spectateurs ont relevé un certain essoufflement de la part de la gardienne, Aggripina Young. Cette joueuse, pourtant très connue pour la justesse de ses réflexes, a (est il nécessaire de le rappeler ?) fait preuve, au cours du dernier match, d’une nervosité et d’une distraction qui ont failli coûter la victoire à son équipe. Par ailleurs, ses supporters n’ont guère pardonné le moment où elle s’est éloigné des paniers pour ramasser le sifflet que l’arbitre avait fait tomber, ce qui avait permis à l’équipe adverse de marquer plusieurs buts.

La GDS : Elle constituerait donc à elle seule un des points faibles de l’équipe ?

G.P : Ses coéquipières ont beau prendre sa défense et soutenir qu’elle a connu une baisse de moral depuis sa rupture, il faut qu’elle retrouve la forme avant samedi, si elle ne veut pas que son équipe subisse une défaite écrasante.

La GDS : quels conseils leur donneriez-vous ?

G.P. : Je leur conseille de rester solidaires. Les tensions entre les jumelles Jenny et Penny Lane peuvent constituer un danger pour l’équipe.

La GDS : Mais cette équipe peut elle avoir un avantage malgré ces points faibles ?

G.P. : La ténacité et la rigueur de cette équipe constitue un avantage, par rapport au jeu plus impulsif des Vagabonds de Wigtown.

La GDS : Que voulez vous dire par "impulsif" ? Feriez vous allusion à leurs coups de sangs et autres gestes précipités ?

G.P : Exactement. L’impétuosité de cette équipe contribue à son charme, mais représente un handicap dans les moments où la rigueur et le sang froid sont nécessaires. Il serait sage que le batteur Henry Height calme ses ardeurs et évite d’agir comme il l’a fait pendant le match d’avril. Le monocle magique de Mr Livingstone n’a toujours pas été retrouvé, et le syndicat des arbitres est plutôt remonté contre lui. Leur jeu est parfois trop désorganisé, ce qui, sur un jeu à long terme, peut leur nuire.

La GDS : ils constituent cependant un adversaire redoutable pour les Harpies...

G. P. : En effet, cette équipe compte des joueurs de grande qualité. Je tiens notamment à saluer la prestation de leur gardien, Albert Stein, qui fait preuve d’un talent et d’une vivacité rares dans le monde du Quidditch. Je suis certaine qu’il aura une carrière phénoménale.

La GDS : Vous ne parvenez donc à faire un pronostic définitif sur le match ?

G.P. : Ce qui est sur, c’est que cette rencontre sera à couper le souffle ! Et (je pense ne rien révéler en écrivant cela) je vous promets que les animations seront à la mesure de vos attentes !

La GDS : Des rumeurs évoquent la présence d’un dragon pour l’animation de cette rencontre...

G.P : Oui, la fédération en a eu vent. Nous tenons absolument à démentir ce genre de rumeurs. Aucun dragon danseur et jongleur ne sera présent pour l’ouverture du jeu. Les spectateurs pourront aisément comprendre pourquoi.

La GDS : nous vous remercions pour tous ces renseignements, Mrs Potter.

G.P. : c’est toujours un plaisir de répondre à des questions sur le Quidditch !

La Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne a prié la Gazette du sorcier de rappeler qu’il est formellement interdit aux spectateurs d’utiliser la magie en faveur d’une équipe. L’accident qui est survenu pendant le match du 11 mars doit servir d’exemple aux plus jeunes. Lancer un sortilège est un acte dangereux à la fois pour le public et les joueurs. Nous espérons que les parents expliqueront à leurs enfants que les joueurs Lemony Harper et Colin Snicket sont toujours à l’hôpital Ste Mangouste et en piteux état. Nous leur adressons nos meilleurs vœux de rétablissement.

Que les supporters soient rassurés : Lee Jordan commentera bel et bien le match et ne sera pas remplacé, à condition qu’il demeure impartial.
Il sera aussi nécessaire de prévoir des sandwiches ou de quoi acheter à manger, au cas où le match durerait plus longtemps que prévu.

La Gazette du sorcier espère que tous ceux qui viendront assister à cette rencontre vivront une expérience inoubliable ! Et, pour ceux qui ne pourront pas assister au match, ne manquez pas le compte rendu détaillé de Lee Jordan en exclusivité sur la Gazette !

Merci à Wendy


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :