Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Poudlard recréé sur Planet Coaster.

30 novembre 2016

Il n’y a pas que du côté de la communauté LEGO ou Playmobil que l’on trouve des fans d’Harry Potter.

C’est en jeu vidéo que cela se passe cette fois : un joueur du jeu de gestion de parc d’attractions sorti récemment, Planet Coaster, a décidé de recréer Pré-au-Lard et Poudlard dans son parc.

Dans sa vidéo, le youtuber explique qu’il lui a fallu trois jours, à raison de dix à quinze heures de travail par jour, pour construire le décor dans son intégralité.
Il ajoute qu’il laisse à disposition sa création sur la plateforme de jeu Steam afin que tous les joueurs puissent en profiter et monter leur propre parc d’attractions autour de Poudlard dans le jeu. Il prévient également qu’il a utilisé les photos des studios pour créer Poudlard.

MAIS MotGames ne s’arrête pas là !

Au travers de cette deuxième vidéo, on découvre qu’il s’est aussi attelé à créer le chemin de Traverse, l’allée des Embrumes, le Saule Cogneur ou encore le stade de Quidditch. Et il ne compte pas s’arrêter là puisque, si vous avez regardé la vidéo, vous avez pu y voir un panneau "Coming Soon" [Prochainement] devant la rue Privet Drive, où il explique qu’il aimerait pouvoir fabriquer la moto de Hagrid.
Pour les plus geeks d’entre vous, MotGames propose même des vidéos pas à pas sur la manière dont il a fait sa création !

Même si l’intérieur de Poudlard est vide, on ne peut nier le talent de l’auteur de ce parc qui est, pour ceux qui n’ont pas (encore) eu l’occasion d’aller visiter le Studio Tour Harry Potter à Londres ou les parcs d’attractions, une bonne alternative.

Sources : Gamerant.com
Playlist Youtube de MotGames sur sa création sur la saga


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :