Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore ; les anecdotes de tournage avant le film

29 septembre 2015

Après le récapitulatif sur le CV des acteurs participant au tournage du film Les Animaux Fantastiques, Pottermore nous apporte un nouvel article en direct du Studio. Dans celui-ci, vous apprendrez qu’un chien baptisé Teddy Redmayne vient à Leavesden deux fois par semaine avec son maître. Ce n’est pas une blague, l’article se trouve ICI.

Vous imaginez que son maître est dresseur et que le chien a un rôle clé dans le film ? Nope. Son maître est là en tant que mécanicien pour restaurer 49 voitures d’époque utilisées sur le tournage. On en déduira donc que le film se déroule dans les années 20, puisque c’est de cette époque que datent les voitures mentionnées... un détail qu’on ignorait (pas).

Le Correspondant de Pottermore explique que cet homme est “le meilleur dans son domaine”, tout comme les autres artisans travaillant sur le tournage, et qu’il veut nous faire découvrir leurs histoires. Après Buzzfeed, Pottermore veut jouer dans le domaine de Humans of New York, mais à Leavesden.

JPEG - 166.6 ko
Ceci n’est pas Teddy

En fait, ce nouvel article n’a aucune substance, ne contient aucune information réelle et, la cerise sur le gâteau, les photos qui l’illustrent sont celles de chiens lambdas ; la légende précise “Ceci n’est pas Teddy, mais il est tout aussi mignon”. Donc, en fait, Pottermore a juste décidé de mettre une photo de chien... pour nous montrer à quoi un chien ressemble ? Parce que les chiens ça plaît sur internet ? On aurait préféré une photo des vieilles voitures...

Le problème au fond, c’est que cette anecdote arrive avant qu’on ait pu voir le film. C’est le genre de petite histoire amusante qui nous fascine une fois qu’on a vu le produit fini, qu’on l’a aimé, qu’il nous a fait rêver et qu’on cherche à savoir “de quoi il est fait” : c’est le principe des interviews making-of sur les blu-ray/DVD et du Studio Tour !

À l’heure actuelle, on ne peut pas en faire grand chose de Teddy Redmayne et “son humain” qui répare des voitures d’époque... mais on sera ravi d’avoir ce genre d’info une fois qu’on en saura plus sur la trilogie à venir et qu’on aura pu apprécier le premier film sur grand écran ; deal ?

PS :

C’est promis, c’est la dernière fois que nous parlons de la valeur non-informative de Pottermore. Plus d’article sur le sujet tant qu’il n’y a pas une vraie information de substance à l’horizon.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :