Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Plus de préquelle pour Harry Potter

9 mars 2013

Alors qu’elle prenait part au festival de littérature de Bath, Jo a répondu à quelques questions de fans présents. Lors de cette courte séance de question réponse, on a notamment appris que la relation Dumbledore-Grindelwald était à sens unique. Si Albus avait des sentiments pour Gellert, ils n’étaient en aucun cas partagés ; Grindelwald n’a fait qu’utiliser Albus pour parvenir à ses fins. Elle a également avoué qu’un des moments où elle a été la plus fière, c’est lorsqu’elle a révélé l’homosexualité de Dumbledore.

GIF - 117.7 ko

À propos de ses futurs livres, on savait qu’elle allait se lancer dans une nouvelle pour les enfants de 8 ans. Elle confirme qu’elle est en train de l’écrire. Concernant un retour aux sources et de se mettre à réécrire sur l’univers d’Harry Potter, elle a annoncé qu’elle ne comptait pas rédiger de préquelle, une histoire précédant chronologiquement les 7 tomes, car ce elle n’a jamais trouvé de qualité dans ce genre d’histoire. Il faudra donc, par exemple, se résoudre à l’idée de ne pas avoir de nouvelles histoires sur les maraudeurs sous forme de roman.

On se rappellera quand même de ce petit texte sur carte postale que Jo avait écrit pour une vente au profit d’une œuvre caritative pour les dyslexiques. On y trouvait James et Sirius faisant les fous sur la moto de Sirius et se retrouvant nez à nez avec 2 agents de police. Elle terminait d’ailleurs l’histoire par cette phrase : “Tiré de la préquelle que je ne suis pas en train d’écrire – mais je me suis bien amusée !”. On peut donc même préciser qu’il est “tiré de la préquelle que je n’écrirai jamais”. Cependant, il semble qu’elle ne ferme pas complètement la porte à d’autres histoires ou écrits liés à la saga. On pourrait donc retrouver notre trio après la guerre, ou d’autres aventures complètement différentes, qui sait ?

Merci Hypable


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :