Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Plus de chouettes dans Harry Potter & the Cursed Child suite à la première représentation

10 juin 2016

Imaginez la scène : mardi soir, vous êtes parmi les première 1500 personnes à avoir obtenu un ticket pour Harry Potter & the Cursed Child (et l’Enfant maudit) au Palace Theatre. Vous prenez place dans la salle, la pièce se déroule...

...Jusqu’à ce qu’une chouette sensée voler d’un point A à un point B (ou rester immobile) décide de ne pas revenir à son perchoir et s’envole dans le public puis dans les coulisse, déclenchant une course poursuite infernale pendant l’entracte.

PNG - 88.5 ko

Deux jours plus tard, jeudi, la deuxième partie de la pièce est jouée pour ces mêmes spectateurs qui découvrent alors des affiches leur annonçant clairement que “les oiseaux que vous apercevrez en cage durant cette représentation ne sont pas réels - simplement des créations très réalistes de notre département accessoires. Il n’y a pas de véritable oiseau dans cette production”.

Ce changement est définitif, comme indiqué par l’équipe de production à la BBC, qui précise que les chouettes étaient traitées avec une grande attention. PETA, qui avait déjà fait interdire la présence de chouettes au Studio Tour lors d’événements spéciaux, se réjoui de cette nouvelle.

C’est donc le premier changement opéré suites aux représentations test ; il n’a vraiment pas tardé ! Reste à voir quels autres éléments seront modifiés à l’avenir.

Source BBC.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :