Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Petits mensonges entre fans d’Harry Potter

25 avril 2017

Être fan peut être merveilleux. Mais parfois cela peut faire ressortir toute notre mauvaise foi. Voici quelques exemples de mensonges que se disent les fans d’Harry Potter.

Je ne vais relire qu’un seul livre

JPEG - 207.2 ko

Vous vouliez juste vérifier une citation. Vous avez ouvert un des livres. 7 tomes plus tard vous réalisez qu’une semaine s’est écoulée. Cette maladie a une forte occurrence en cas d’achat d’une nouvelle édition, de forte nostalgie, ou de rangement de bibliothèque. Je cherche encore en vain un remède.

Ils ne sont pas morts

Fred, Sirius, Hedwige, Dobby et beaucoup d’autres vivent des jours heureux. Leurs morts ont été totalement occultées par votre cerveau, il vous arrive même parfois de vous demander ce qu’est devenu tel personnage après le 7ème tome, avant de vous rappeler sa fin tragique. La seule mort que vous tolérez c’est celle Voldemort, parce qu’à qui manque-t-il vraiment ? En revanche, vous avez un effet inverse avec Ombrage. Votre esprit est persuadé qu’elle est morte tellement vous l’avez souhaité au cours de la saga.

Votre hibou s’est perdu

PNG - 834.9 ko

Si vous n’avez pas reçu de lettre pour vous rendre à Poudlard, c’est que votre hibou s’est perdu. Déjà, il faut traverser la Manche. En plus vous habitez un quartier moldu, les hiboux ne doivent pas bien connaître le coin. En attendant que votre hibou trouve enfin votre boîte à lettre, vous vous préparez à tout plaquer pour aller à Poudlard. C’est assez compliqué d’écrire une lettre de démission ou se désinscrire de votre école moldue sans pouvoir expliquer que vous allez apprendre la magie.

Vous pouvez faire de la magie

On a tous essayé de faire léviter un objet en utilisant une baguette. Celle-ci ne devait pas être de bonne qualité car ça n’a pas marché.

Vous allez travailler ce week-end

Et dès lundi votre dossier à rendre sera complet... Et puis finalement, vous avez écrit trois articles pour la Gazette du Sorcier, lu deux fan-fictions, stalké les acteurs, mis au point une théorie sur Colin Crivey qui est réalité un elfe de maison dans un costume, passé de lien en lien sur l’Encyclopédie Harry Potter, et cherché des indices sur le site de JK Rowling (à l’époque où il était cool)...

Vous avez BESOIN de cet objet dérivé

Certes, vos étagères débordent de produits Harry Potter, certes votre chambre ressemble à un musée, certes vous l’avez déjà dans une autre couleur, mais il est NÉCESSAIRE que vous achetiez ce gobelet à paille en spirale avec Mimi-Geignarde qui s’allume. Votre banquier s’inquiète pour vous.

Vous êtes normal

JPEG - 41.5 ko

Votre garde-robe ressemble à une boutique à thème Harry Potter, vous ne savez plus où ranger vos produits dérivés, vous parlez des personnages comme de vos proches, vous avez un score édifiant au test à quel point êtes-vous fan ? 4.0, mais vous vous considérez toujours comme "normal". Non maman, je n’ai pas besoin de thérapie pour comportement obsessionnel.

Et vous, quels sont les petits mensonges que vous vous répétez souvent ?

Inspiré d’un article de Mugglenet

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :