Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Pas de célébrations Harry Potter à Orlando en 2019

Pas de célébrations Harry Potter à Orlando en 2019

A la surprise générale, Universal Orlando a annoncé ce 7 septembre que les célébrations Harry Potter n’auront pas lieu en 2019.

20170127-_dsc3595.jpg Lancées en 2014, les célébrations Harry Potter, seules conventions officielles autour de la saga, rassemblaient au sein du parc Universal le temps d’un week-end fin janvier, de nombreux officiels de la franchise Wizarding World : Scholastic (éditeur américain), MinaLima, représentants du Studio Tour, de l’exposition itinérante Harry Potter, des acteurs et membres de l’équipe technique des films, Pottermore, et bien d’autres.
C’était l’occasion pour la franchise de faire de nombreuses annonces, faire découvrir de nouveaux projets, et proposer rencontres et autres séances de questions/réponses avec le public.

La raison officielle annoncée par Universal pour justifier cette annulation est la préparation de nouvelles expériences liées au monde magique dès l’année prochaine, avec notamment l’ouverture de la nouvelle attraction qui remplacera le Dragon Challenge, ainsi que d’autres événements qui n’ont pas encore été annoncés.

20180126_155313.jpgIl est vrai que les évènements temporaires Harry Potter se sont multipliés ces derniers temps, avec Noël dans le monde magique, les spectacles sons & lumières sur Poudlard, les évènements de rentrée… mais toutes ces activités n’ont pas grand chose de comparable avec les célébrations Harry Potter, seul événement qui rassemblait autant d’intervenants de la franchise de la sorte.

Orlando Informer souligne également que l’évènement avait été annoncé à une époque (en août 2013) où le parc enregistrait de grosses baisses de fréquentation en janvier/février, où Universal devait promouvoir son nouveau land chemin de Traverse ; et où Les Animaux fantastiques n’étaient pas encore d’actualité et donc que Warner Bros. avait besoin de maintenir la saga en vie.
Une situation qui a fort évolué avec le succès des extensions du parc Universal, d’évènements temporaires comme Mardi Gras qui permettent d’attirer de nouveaux visiteurs, et les nombreuses nouveautés autour du Wizarding World.

Rien ne dit en tout cas que l’évènement ne reviendra pas dans les années à venir, mais, si Universal devait passer son tour, on espère que d’autres lieux iconiques accueillent à leur tour cette véritable réunion des acteurs de la franchise.

Si vous voulez en savoir plus sur l’évènement, vous pouvez consulter notre compte-rendu de l’édition 2018 ICI.
(Illustration Facebook par HarryLatino)

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS