Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Ouverture des premiers magasins Harry Potter de Noël temporaires

14 novembre 2017

JPEG - 1 Mo

En juillet dernier, la société gestionnaire de l’exposition Harry Potter, GES, avait annoncé la venue de magasins Harry Potter temporaires pour Noël. La forme que prendrait cette opération, baptisée “Christmas in the Wizarding World” (Noël dans le Monde Magique), était bien mystérieuse et aucune ville n’était annoncée pour accueillir ces pop-up shops.

On connaît désormais deux destinations pour ce qui s’avère en vérité être une mini-réplique du village sorcier de Pré-au-lard ! En effet, le premier espace a ouvert la semaine dernière à Salt Lake City dans l’Utah (USA), tandis que le suivant s’installera à Bangkok (Thaïlande) le 17 décembre prochain.

JPEG - 1.7 Mo

SnitchSeeker et Mugglenet ont pu visiter la première boutique pop-up et leurs photos nous en apprennent plus sur ce qui est proposé aux fans. Ainsi, l’activité quidditch de l’exposition Harry Potter a été reproduite ici. De même, les interactions chez Ollivanders proposées dans le Monde Magique de Harry Potter des parcs Universal a été reprise et adaptée : les visiteurs sont invités à tester leur baguette et, après quelques essais, de la neige artificielle se met à tomber dans le magasin, accompagnée d’une musique de saison. Une dernière activité proposée est la photo sur écran vert, avec des fonds tirés de l’univers d’Harry Potter mais aussi des Animaux Fantastiques.

En matière de décor, GES a fait fort, puisqu’on retrouve les façades de Honeydukes, Ollivanders et Mme Pieddodu (images complémentaires KSL), ainsi que la poste de Pré-au-lard qui, transformée en étalage, accueille de nombreuses peluches. Quant aux vitrines, elles sont, comme toute vitrine de Noël qui se respecte, animées.

JPEG - 208.1 ko
JPEG - 247.1 ko
JPEG - 2.5 Mo
JPEG - 137 ko

Car, bien entendu, tous ces décors sont surtout présents pour mettre en valeur les montagnes de produits dérivés qui videront vos poches de leur argent plus efficacement que des niffleurs. Notons que les décorations de Noël Harry Potter sont bien entendu de la partie, avec quelques exclusivités. Bien qu’installée sur une large superficie, la boutique n’est pas aussi riche que d’autres magasins officiels ; elle propose des produits similaires à ceux de l’exposition Harry Potter qui ne sont donc pas produits par les fournisseurs du Studio Tour ou des parcs d’attractions.

JPEG - 173.1 ko

Il est surprenant de voir Pré-au-lard installé au milieu d’un centre commercial moldu, mais si l’opportunité se présentait de visiter un tel espace temporaire, il en fait aucun doute que les fans seraient ravis. Il faudra cependant encore attendre pour savoir si une telle boutique débarquera en Europe, ou si l’expérience sera renouvelée en d’autres lieux l’année prochaine.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :