Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouvelles informations sur Newt et Les Animaux fantastiques 2

5 octobre 2017

La production des Animaux fantastiques a choisi de revisiter les Wizarding Wednesdays (’mercredi magiques’) pour communiquer autour de l’avancée du tournage du deuxième film.
Lancés l’an dernier à l’occasion du premier volet, la campagne prenait la forme d’une loterie hebdomadaire permettant aux fans de gagner de nombreux prix liés au film. Cette année, plutôt que de mettre des lots en jeu, la production a choisi de distiller quelques informations sur le tournage du second film chaque mercredi.

Après une première photo il y a deux semaines, hier, le compte Twitter officiel de la saga Les Animaux fantastiques a diffusé une nouvelle photo d’un document utilisé pour le tournage du deuxième volet, qui se déroule en ce moment même à Leavesden.

Il s’agit d’un formulaire officiel du Ministère de la Magie, plus précisément d’une demande de permis de voyage au nom de Newt Scamander, accompagnée d’une notice du Ministère. On peut y découvrir un certain nombre d’informations encore inconnues sur le personnage, et quelques indices sur l’intrigue du film à venir.

JPEG - 632.6 ko

Tout d’abord, la notice du Ministère, qui se superpose au formulaire de demande d’autorisation de sortie du territoire britannique, est refusée à Newt ; la raison invoquée sur la notice étant "sujet non-coopératif et évasif sur les motifs de son dernier voyage". Le dernier voyage étant sans nul doute son voyage à New-York, au cœur du premier volet de la saga, et les "motifs évasifs" en question, les excuses utilisées pour ne pas avouer qu’il comptait relâcher un oiseau-tonnerre en Arizona et, au passage, qu’il voyageait avec une valise remplie de créatures magiques.

Le formulaire n’indique pas quelle est la destination envisagée de Newt, mais on pense bien sûr à Paris, où l’on sait que le second film se déroulera en partie, bien qu’il pourrait s’agir d’un autre endroit ( un retour aux États-Unis pour revoir une certaine Miss Goldstein ?). Le motif du voyage indique seulement "personnel".
Cependant, un détail intrigue ; si l’entête de la notice du Ministère de la Magie indique que la demande est refusée, on peut voir qu’elle est également tamponnée d’une mention "pending" soit "en attente". Cela signifie-t-il que quelque chose s’est passée et aurait modifié la décision ? Qu’une personne serait intervenue et que la décision serait suspendue provisoirement ?

D’autres détails contenus dans le formulaire rempli par Newt nous permettent d’en savoir plus sur le personnage ; on peut notamment y lire :
Nom : Newton Scamander.
Nationalité : Britannique
Profession : Magizoologiste
Date de naissance : 24 février 1897
Addresse : 9, Sherringford (à moins que ce soit Sharringford ?) Square, Londres, SE11.

C’est la première fois que la date de naissance complète de Newt est mentionnée ( on ne connaissait jusqu’alors que son année de naissance grâce au bestiaire sorti en 2001).
Le nom de la rue étant difficile à déchiffrer, nous ne sommes pas certains de l’exactitude de ce nom. S’il s’agit bien de She/arringford Square, elle ne correspond en tout cas à aucun lieu existant - ou ayant existé - à Londres (mais pourrait-être, comme suggéré par Mugglenet, un lieu magique non indiqué sur les cartes moldues à l’image du 12 square Grimmaurd).

D’autres éléments d’identification sont également présents, tels que la couleur de ses yeux et ses cheveux, sa taille, sa carnation, et sa masse.
Une section en bas du formulaire est dédiée aux membres de sa famille, mais l’image est coupée de manière à ce que nous ne puissions rien voir de cette partie ; ce n’est donc pas cette fois-ci qu’on en apprendra plus sur Theseus Scamander, son frère aîné. On remarque également le logo du Ministère de la Magie, différent de ceux que l’on avait pu observer dans les films Harry Potter.

Enfin, les empreintes digitales de la main droite de Newt révèlent un fait amusant ; les noms des doigts de la main ne sont pas les noms "moldus" habituels, en dehors du pouce. L’index devient Mercure, le majeur Apollon, l’annulaire Saturne, et l’auriculaire Jupiter.

Par ailleurs, nous avons également appris hier via un post Instagram de l’actrice Carmen Ejogo, qui incarnait Seraphina Picquery dans le premier volet, qu’elle était de retour à Leavesden pour le tournage, et donc que son personnage serait de retour dans la suite de la saga, contrairement à ce qui avait été laissé entendre jusqu’alors.
De quoi nous donner matière à réfléchir sur l’intrigue qui nous attend pour ce second volet.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :