Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouvelle technologie de duel de sorcier en développement

25 août 2015

Ondrej Tokar a décidé de mettre ses compétences au service des moldus afin qu’ils puissent découvrir la joie des duels sorciers grâce à une baguette conçue spécialement pour eux. En remplaçant la magie par la technologie, il vous sera désormais possible d’affronter vos frères et sœurs sans pitié afin de décider qui sera de corvée de vaisselle.

JPEG - 19.3 ko

Le concept est assez simple : vous avez une baguette en main et, en effectuant un geste précis, vous envoyez votre sortilège (on tourne, et on abaisse). L’objet est équipé d’un émetteur qui envoie un signal à un récepteur situé sur votre adversaire. L’ensemble est connecté à votre smartphone via une application qui calcule les points et enregistre les différents sortilèges lancés durant le duel afin de définir qui a remporté l’affrontement. Cette application a également pour rôle de vous prévenir en cas de défi.

Différents modes de jeu sont prévus : entraînement, jeu simple (face à face ou en ligne) et mode expert (avec des factions). Le dernier mode ne sera développé que si un certain niveau de financement est atteint.

Si des systèmes de duels techno-magiques étaient déjà disponibles, telles que les baguettes de duel par NECA ou les fans de Wizard Warz présents tous les ans à la GeekyCon, la différence est ici qu’il ne s’agira pas simplement de secouer la baguette en visant le récepteur adverse pour marquer des points. C’est dans la présence de différents sortilèges et d’un calculateur évolutif qui vous permettra de monter de niveau pour débloquer d’autres sorts que résident réellement la nouveauté du projet.

Le concept vous fait peut-être très fortement penser à Harry Potter mais, ne vous y trompez pas : l’objet n’est pas lié à l’univers du sorcier. Les sortilèges disponibles correspondent aux quatre éléments. Point d’Accio ou d’Expelliarmus donc, mais de quoi pimenter vos rencontres entre fans ! Sachant que rien ne vous empêche de crier le nom de votre sort préféré si l’envie vous prend.

Vous ne pourrez pas non plus vous en servir de télécommande, il vous faudra une autre baguette technologique pour ça !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder cette vidéo avec un exemple concret.

Malheureusement tout n’est pas encore fait. Si le prototype est opérationnel, il reste encore un long chemin à parcourir avant la commercialisation, et les développeurs cherchent donc des sources de financement. Pour ce faire, ils ont lancé un Kickstarter, que vous pouvez retrouver ici.

Attention toutefois : la Gazette n’est pas en lien avec les créateurs du projet et ne fait que relayer l’information. N’oubliez pas d’être prudent en ce qui concerne ce système de financement participatif qui s’est déjà révélé piégeux par le passé.

Merci à @0n3Up et Ondrej Tokár pour les informations qu’ils nous ont envoyées


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :