Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouveau président pour la Harry Potter Alliance

22 décembre 2014

Dans un email adressé aux membres et soutiens de la HP Alliance, l’ancien président exécutif de l’association, Paul DeGeorge, également bassiste du groupe Harry & The Potters, a annoncé sa démission. Co-fondateur de l’Alliance, définie comme l’Armée de Dumbledore du monde réel, Paul a porté le projet avec l’aide des nombreux volontaires pendant près de 10 ans.

Cette décision n’est aucunement la conséquence d’un désaccord, comme il l’explique dans sa lettre : “Je pars parce que je suis curieux de voir ce qui va arriver. C’est un défi que je me lance de continuer à aller de l’avant, d’apprendre encore, de vivre de nouvelle expérience et de toujours rester créatif. C’est une décision personnelle que d’embrasser une prochaine aventure.

De nombreuses campagnes de l’Alliance sont toujours en cours ; par exemple, Warner Bros n’a toujours pas changé sa politique en matière de transparence et le chocolat des chocogrenouilles officielles reste donc suspect. D’autres semblent porter leurs fruits, telles que la campagne pour la Neutralité du Net ou la mobilisation pour légaliser le mariage homosexuel aux États-Unis dans le cadre de la campagne Equality For The Win. Dans tous les cas, la mobilisation des fans va croissante : en un an, l’Alliance a doublé le nombre de Chapitres actifs et se targue d’être présente dans 43 états et 25 pays. La Granger Leadership Academy, une conférence pour les leaders de ces différents Chapitres et les fan-activistes engagés a d’ailleurs été organisée récemment.

Paul DeGeorge impute ces récents succès au travail de Matthew Maggiacomo, Chapters Director lors de l’année écoulée. Matt, connus par les fans de Wrock sous l’alias The Whomping Willows, lui succédera d’ailleurs au poste de président exécutif de l’Alliance.

Paul DeGeorge restera quant à lui impliqué dans l’organisation et continuera à siéger au conseil d’administration.

Ne reste plus qu’à souhaiter bonne continuation à cette Alliance toujours engagée : Live Long and Prosper ! ... Pardon, mauvais fandom : The Weapon We Have Is Love.

PS :

Si vous cherchez toujours des cadeaux potteriens pour Noël, la boutique de la HP Alliance peut-être une source potentielle.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :