Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouveau fanfilm Harry Potter sur la relation James-Lily

16 février 2017

Au fil des ans, les fanfilms et webséries consacrés à l’univers de Harry Potter se sont multipliés sur la toile. Le dernier en date, Mischief Managed, mis en ligne le 11 février dernier, met en scène les maraudeurs lors de leur dernière année d’études à Poudlard.
Tout le film se déroule sur une seule journée, celle de la Saint-Valentin 1978, et se concentre sur le début de la romance entre James et Lily.

JPEG - 280.8 ko

Réalisé par des étudiants d’Oxford, le fanfilm a été tourné dans plusieurs collèges de Oxford, dont New College, qui avait déjà été utilisé pour le tournage du film Harry Potter et la coupe de feu. 6 mois de préparation et six jours de tournage ont été nécessaires pour réaliser le film de 27 minutes, une des plus importantes productions étudiantes de l’université de ces dernières années.

Si l’on peut parfois lui trouver quelques longueurs, le fanfilm reste d’excellente facture ; l’humour est bien dosé, et les acteurs très convaincants. Les décors lui confèrent une atmosphère naturellement magique, et le souci du détail donne véritablement au spectateur l’impression d’être plongé à Poudlard ; tableaux animés, costumes, designs (comme celui du paquet de céréales Cheery Owls dans la Grande Salle de Poudlard),...

Vous pouvez le visionner dans son intégralité ci-dessous :

La page Facebook du projet ICI.

Vous pouvez retrouver notre liste des fanfilms et webséries Harry Potter ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :