Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Maggie Smith

maggie.gif

Née le 28 Décembre 1934 à Ilford, Essex (Angeleterre), Maggie Smith est une actrice anglaise renommée.

Elle débute sa carrière très tôt au sein de l’Oxford Theatre Group, après avoir pris des cours de théâtre dans la même ville. Dans les années cinquante, elle créée sa propre troupe, la B.MB. Remarquée par un imprésario américain, elle fais ses premiers pas à Broadway dans “New Faces of 1956”, puis rejoint en 1959 l’Old Vic Company, où elle tient quelques grands rôles du répertoire.

En parallèle de sa prestigieuse carrière théâtrale, elle se distingue au cinéma, tout d’abord dans Nowhere to go en 1958, puis dans de nombreux autres films comme Guêpier pour trois abeilles, Hook , Sister Act I et II, Le jardin secret, Chambre avec vue, Gosford Park, Un thé avec Mussolini… Elle a par ailleurs reçu deux oscars (meilleure actrice pour Les belles années de Miss Brodie et meilleur second rôle féminin pour California hotel) sur six nominations, et elle a obtenu d’autres prix.

maggiesmith.jpg

Commandeur de l’Empire Britannique, Maggie Smith est Docteur Honoris Causa de l’Université de St. Andrews (Écosse) et de l’Université de Londres. Lauréate du Prix Shakespeare de la Ville de Hambourg, elle a reçu un British Academy Award d’Argent en 1993.

Veuve puis divorcée, Maggie Smith a deux enfants, Chris Larkin et Toby Stephens.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS