Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les soirées du Nouvel An

27 décembre 2011

Le nouvel an approche et certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore décidé de l’endroit où ils vont le passer. Autour d’un bon dîner chez eux, en famille ou avec quelques amis ? Ou à l’extérieur, pour partager ce moment de joie avec d’autres sorciers ? Ne dit-on pas "rencontre du nouvel an, bonnes dents, argent puis enfants" ? Pour vous aider à choisir, la Gazette vous fait quelques propositions.

Pour les français qui veulent se rendre au Royaume Uni, sachez qu’un service de Portoloins a été installé dans le quartier sorcier de Paris, avec un départ toutes les heures. L’aller-retour vous coûtera 7 mornilles, et vous permettra de profiter d’un changement d’année sous une neige qui nous fait défaut par ici.

A Pré-au-Lard, les Trois Balais vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et festive. L’auberge propose un diner suivi d’une soirée dansante, dans la plus pure tradition sorcière. Amateur des danses ancestrales, de la cuisine magique et des soirées tranquilles mais pas trop, cette soirée est pour vous. Venez gouter à leurs spécialités : le rhum groseille ou le sirop de cerise soda. Vous y croiserez peut-être quelques élèves de Poudlard échappés du château.

A proximité : Madame Pieddodu et la Tête de Sanglier.

Pour les romantiques : balade au clair de lune face au château.

Coût de la consommation : 8 mornilles en moyenne.

Sur le Chemin de Traverse, nous vous conseillons le Chaudron Baveur. Si cette auberge ne paye pas de mine vue de l’extérieur, Hannah a réussi à donner à l’intérieur une atmosphère très conviviale. On raconte que les Potter et les Weasley y feront un passage en court de soirée. Neville a aidé à la décoration des lieux pour l’évènement, et de nombreuses plantes toutes plus mystérieuses les unes que les autres ont pris place dans les locaux. Les Bizarr’ Sisters ont accepté de venir jouer une partie de la soirée, et Hannah a laissé entendre qu’il y aurait d’autres surprises tout au long de la veillée.

A proximité : le Chemin de Traverse et le Londres moldu.

Pour les fêtards : demandez le cocktail spécial au barman. Sensations fortes garanties.

Coût de la consommation : 1 gallion en moyenne.

La soirée Officielle du Ministère.
Il est presque impossible d’obtenir une invitation pour cet évènement ultra-select, mais la Gazette a réussi à en obtenir 2. Le premier qui enverra un hibou à la Gazette obtiendra ce précieux sésame, qui vous offre la possibilité de rencontrer l’élite de l’élite et d’admirer des robes de soirée qui vous feront tourner la tête.

Mais pour les patriotes, sachez que le Paris sorcier propose également toute sorte de soirées.

Le Joyeux Sorcier, boîte gay ouverte tout récemment vous offre la possibilité de passer une soirée délurée dans un univers pailleté et au son d’une musique enjouée. La boîte, pourvue de deux salles, proposera deux ambiances : la soirée costumée et la soirée "techno", qui passera de la musique moldue. Il sera bien sûr possible de passer d’une salle à l’autre, ce qui à terme devrait donner un résultat plutôt intéressant.

Coût de la consommation : 1 gallion en moyenne.

A proximité : le quartier sorcier illuminé pour les fêtes.

A l’Entre-Deux, restaurant de luxe dissimulé entre deux étages de la Tour Eiffel, vous aurez la possibilité de participer à la soirée officielle du ministère francophone de la Magie. Dans un environnement luxueux, vous seront servis des mets délicats que vous pourrez déguster avec des couverts en or. Un bal avec orchestre suivra le dîner. Ambiance royale garantie.

Coût de la consommation : 2 gallion en moyenne.

A proximité : possibilité d’une visite guidée du Paris moldu.

Il existe encore une possibilité, inédite. Fol’soirée vous propose un réveillon unique en son genre, dans le monde moldu. Pour seulement 100 gallions, vous vous verrez remettre un pack contenant des euros, un guide "le B.A. BA du moldu", un ticket pour leur transports en commun (de longues minutes d’amusement) et une entrée dans une soirée VIP avec bouteille de Champagne. Cet ensemble vous permettra de découvrir la musique et les plats traditionnels moldus.

Recommandé pour les jeunes. Prix de groupe possible : envoyez un hibou pour demander des renseignements.

Quelle soirée aura votre préférence ? Venez en discuter ici !


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :