Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les perles Harry Potter sur Etsy

13 mars 2015

Etsy est un site internet qui regroupe les créations de particuliers, et tout ça à travers le monde. Proposant un nombreux choix d’objets, de vêtements et d’accessoires, nous vous présentons aujourd’hui les perles de ce site, ce à côté de quoi vous ne devez pas passer.

Les créateurs viennent du monde entier et possèdent un nombre inimaginable de choix.

PNG - 4.3 ko

Avant de commander, il faut savoir plusieurs choses.
Concernant les tailles, cela peut être très variable. Pour beaucoup de produits, les mensurations sont données pour chaque taille mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut donc savoir que les vêtements asiatiques taillent petits et qu’il faut souvent prendre une voire deux tailles au dessus de la taille habituelle.

Il faut aussi partir du principe que pour des bijoux ou accessoires à deux euros, vous n’aurez pas de la super qualité. Mais personnellement, j’ai un sautoir avec le signe des reliques de la mort, je le mets tous les jours depuis un an et il n’a ni déteint, ni cassé !

Et enfin, évidemment, les frais de ports depuis les pays étrangers sont beaucoup plus chers que depuis la France. Les prix sont donnés soit en dollars, soit en euros. De plus, vous avez des chances (ou plutôt la malchance) de tomber sur des frais de douane.
Les délais de livraison sont plutôt longs, entre 3 et 6 semaines en moyenne, mais peut-être que les trouvailles que nous vous présentons vont vous faire craquer.

Les bijoux :

Il y a de tout, et pour tous les prix. Dès 2€, vous pouvez vous procurer un Retourneur de Temps, ou un sautoir avec le signe des Reliques de la Mort. Personnellement, j’ai deux bijoux, les deux que je viens d’énoncer d’ailleurs, et même si je les porte très souvent, la couleur n’a pas changé et la chaîne n’a pas cassé.
Le choix a donc été très dur, mais voici trois bijoux originaux et abordables :

JPEG - 40.3 ko

-Le pendentif Felix Felicis
- Les boucles d’oreille radis de Luna Lovegood
- La bague Lunettes et Cicatrices ajustable

.

.

.

Les vêtements :

Même si de nombreux magasins offrent l’opportunité de se procurer des vêtements Harry Potter dans les centres commerciaux, comme on vous en parlait dans cet article, Etsy reste le site où il y a le plus de choix. Tellement de choix que j’ai eu du mal à n’en garder que trois à présenter. Entre les T-Shirts, les robes, les sweats et même des bavoirs (oui oui) le choix est immense.
J’ai sélectionné trois "types" d’articles avec un exemple à chaque fois, mais bien sûr, c’est une infime partie du choix qu’offre le site :

JPEG - 90.1 ko

- La jupe imprimée
- Le sweat ou T-Shirt style "américain"
- Le crossover Harry Potter/Disney

.

.

.

Les accessoires :

Que ce soit pour votre téléphone, votre ordinateur, une décoration pour votre salon ou pour votre animal de compagnie (n’allez quand même pas lui mettre une cape le pauvre) il y en a pour tout le monde.
Voici quelques exemples :

JPEG - 75.4 ko

- Le collier pour chien aux couleurs des quatre maisons
- L’horloge (presque aussi bien que celle de Molly)
- La coque de téléphone portable

.

.

.

Bonus :

Je vous ai présenté pour l’instant des objets assez abordables mais il existe aussi des objets presque de collection, et évidemment plus chers.

JPEG - 77.3 ko

- Les figurines de gâteaux de mariage personnalisables
- Le monopoly
- La robe de bal de Hermione faite sur mesure

.

.
J’espère que cet article vous aura éclairé sur ce site et son contenu.
Bien évidemment, le meilleur moyen de se faire une idée est d’aller y faire un tour alors n’hésitez pas !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :