Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les livres en ebooks, édition ’enrichie par Pottermore’

8 octobre 2015

PNG - 114.8 ko

Il n’y a pas de petit profit : alors que l’édition entièrement illustrée par Jim Kay vient à peine de sortir au Royaume-Uni et qu’elle arrivera le 22 octobre prochain en francophonie, Pottermore lance un nouvel ebook illustré en partenariat avec Apple reprenant les illustrations du site.

Ces ebooks, qui bénéficient de nouvelles couvertures (à voir ICI, permettront aux fans de la saga de vivre l’expérience que Pottermore proposait auparavant, avec des illustrations animées (à voir ci-dessous), des épisodes interactifs (attraper la clé volante ; résoudre l’énigme des potions...) et des anecdotes rédigées par J.K. Rowling... le tout dans l’ordre de déroulement de la saga.

Les illustrations de Pottermore ne figurent pas toutes dans les romans et ont été repensées : la tante marge, par exemple, flotte sur la page sans avoir de cadre image défini. On notera que les derniers tomes, cruellement amputés sur Pottermore, semblent bénéficier d’illustrations exclusives non révélées sur l’ancien site et plus inspirée des films. La lettrine de début de chapitre est, elle, dans une police spéciale rappelant la cicatrice en forme d’éclair de Harry. Quelques éléments sonores se déclencheront également ici et là.

Le livres sont déjà disponibles en anglais, mais ne seront diffusés dans leur version française qu’à partir du 9 novembre, pour le prix de 10€. L’achat s’effectue via l’Apple Store (ICI pour le tome 1), uniquement pour les appareils de la marque munis du logiciel iBooks. Vous pouvez également télécharger un aperçu gratuit pour découvrir l’expérience du “livre enrichi”.

Sources : Times et iGen.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :