Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les lieux de tournage, un bon filon pour le tourisme

3 janvier 2018

Comment faire venir plus de monde dans les cathédrales anglaises qui souffrent d’un manque de visiteurs et qui font face à de sérieux problèmes financiers ?
Accueillir le tournage de films comme Harry Potter.

JPEG - 312.2 ko

C’est un rapport du Gouvernement britannique qui le recommande. En effet, Lord Bourne of Aberystwyth, ministre du Culte, a passé un an à visiter 42 églises anglicanes qui faisaient un "travail exceptionnel" pour attirer les touristes.
Il a remarqué que les endroits qui avaient accueilli le tournage d’un film populaire avait vu leur taux de fréquentation augmenter fortement après sa sortie au cinéma.

JPEG - 93.9 ko

D’après le gouvernement, les cathédrales devraient se proposer comme lieu de tournage en contactant directement les studios ou en le proposant sur leur site internet. Les cathédrales de Durham, de Gloucester ou encore d’Oxford, qui ont servi dans les films Harry Potter, ont vu affluer de nombreux touristes qui voulaient découvrir des parties des décors de Poudlard.

Si vous voulez aller visiter les cathédrales qui ont servi de décors dans la saga, allez jeter un œil à notre Pottercarte qui recense tous les lieux de tournage de la saga Harry Potter.

Source The Telegraph


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :