Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les fans de Harry Potter préparent un grand cadeau d’anniversaire pour J.K. Rowling

26 juillet 2018

A l’occasion des anniversaires de Harry et de J.K. Rowling le 31 juillet prochain, le site de fans Mugglenetlance la campagne #ThankYouForTheMagic (Merci pour la magie), afin de remercier l’auteur pour la saga qu’elle a créé et continuer de faire vivre cette magie.

L’idée est de sensibiliser le public et de permettre de récolter des dons pour quatre associations caritatives selectionnées avec soin, qui partagent les valeurs de la saga Harry Potter, et qui sont habituellement moins médiatisées que les grandes associations internationales : la Harry Potter Alliance, la Protego Foundation, le Trevor Project, et le Project Purple.

PNG - 313.7 ko

En diffusant des messages de soutien simultanés à ces associations le 31 juillet prochain sur les réseaux sociaux, Mugglenet espère ainsi de toucher un maximum de personnes et permettre à ces associations de récolter des fonds pour mener à bien leurs projets.

Pour soutenir la campagne, rien de plus simple ; il vous suffit de vous rendre sur le site de la campagne ICI, et de choisir si vous voulez envoyer un message de soutien via Facebook ou Twitter. Le 31 juillet à 12h30, la plateforme postera automatiquement tous les messages de soutien en simultané, donnant ainsi de la visibilité aux quatre associations !

A propos des associations :

- La Harry Potter Alliance, dont nous avons déjà parlé à de nombreuses reprises, est une association créée par des fans qui utilise Harry Potter pour défendre les valeurs de la saga ; en plus de dix ans d’existence ils sont parvenus à rendre le chocolat des chocogrenouilles certifié commerce équitable, ont permis la construction de bibliothèques à travers le monde en récoltant des centaines de milliers de livres, ont sensibilité la population aux questions de neutralité du net, et bien d’autres choses encore ! Faire un don.
- La Protego Foundation (anciennement Fwooper Foundation, puis Fantastic Beasts Foundation), anciennement branche de la Harry Potter Alliance devenue association à part entière, se bat pour le bien-être des animaux à travers le monde, et le respect de leurs droits. Tout comme la Harry Potter Alliance, ils utilisent Harry Potter et Les Animaux fantastiques pour sensibiliser le public. Faire un don.
- Le Trevor Project vient en aide aux jeunes personnes LGBTQ*, principalement autour de la question de la prévention du suicide. Si l’assocation est en apparence moins directement liée à Harry Potter, l’acceptation de soi et la tolérance envers les autres sont des thèmes majeurs de la saga. Le fandom d’Harry Potter s’est toujours voulu un lieu accueillant et respectueux pour la communauté LGBTQ*, dans laquelle de nombreux fans se reconnaissent. Faire un don
- Project Purple est une association qui se bat pour la sensibilisation autour du cancer du pancréas ; soutien aux familles et aux patients, et fonds pour la recherche, et de meilleurs diagnostics. Elle a été choisie pour ce projet car le cancer du pancréas est la cause du décès d’Alan Rickman en janvier 2016. Faire un don


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :