Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les costumes de Harry Potter à l’honneur au Studio Tour cet été !

15 juin 2017

Une des particularités du Studio Tour Leavesden, c’est de proposer de nombreux évènements temporaires afin de mettre en avant différents aspects du tournage des films.
Comme annoncé en décembre et pour la première fois, le studio proposera cet été aux visiteurs de découvrir les nombreux costumes confectionnés pour les besoins des films et leurs secrets de fabrication. À un mois de son lancement, nous avons désormais plus de détails sur cet évènement intitulé "Wizarding Wardrobes" !

Le studio mettra ainsi en avant des costumes encore jamais exposés dont une série de costumes de Rita Skeeter, inspirés par les tenues des chroniqueuses hollywoodiennes des années 40, mais aussi de nouveaux costumes des professeurs Lupin, Lockhart, et Ombrage.

JPEG - 86.7 ko

Tout le travail exigé pour la fabrication d’un costume sera expliqué pas à pas à travers trois costumes de Dumbledore, du premier morceau de tissu brut au costume finalisé. Les visiteurs seront également invités à se glisser dans la peau d’un costumier et s’essayer à la fabrication de costumes, mais aussi découvrir comment et avec quels outils les costumiers travaillent les vêtements afin de leur donner l’air ancien ou abîmé.
Si vous ne vous sentez pas l’âme créative pour créer vos propres costumes, sachez que vous pourrez également jouer les modèles et essayer le costume-fauteuil du professeur Slughorn vu dans Le Prince de sang-mêlé !

Les accessoires ne seront pas en reste, puisque toute une série de chapeaux, confectionnés pour les nombreux figurants arpentant le chemin de Traverse dans Harry Potter à l’école des sorciers seront exposés pour la première fois, et les visiteurs pourront découvrir le processus de confection des chapeaux des élèves de Beauxbâtons.
Après le costume et les accessoires, il ne manque plus que le maquillage ; les visiteurs pourront découvrir comment les maquilleurs ont recréé - près de 6000 fois ! - la cicatrice de Harry, les dents pointues de Bellatrix, ou encore les blessures de Charity Burbage dans Les Reliques de la Mort.

Cet évènement spécial aura lieu du 21 juillet au 4 septembre. Réservez vos tickets directement sur le site du WB Studio Tour London, . Nous vous conseillons de préparer votre voyage à l’aide de notre FAQ.

Par communiqué.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :