Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les contes de Beedle le barde : aperçu des illustrations américaines.

21 mai 2018

Cette année, les éditeurs américains et britanniques publieront une édition illustrée des Contes de Beedle le barde... sauf que, à la surprise générale, ils ont décidé pour la première fois de faire appel à des illustrateurs différents !

Ainsi, Scholastic a fait appel à Lisbeth Zwerger, connue pour avoir illustré Alice au pays des merveilles, les contes des frères Grimm, ou encore les contes d’Andersen.

Pottermore a dévoilé quatre double pages de l’édition américaine, dans un style beaucoup plus épuré et enfantin que la future édition de Bloomsbury. On y découvre un portrait de Dumbledore annotant le livre pour illustrer la biographie de l’auteur ; le sorcier du conte de la Marmite sauteuse refermant sa porte ; le banquet du sorcier au cœur poilu ; et le roi qui cherche à apprendre la magie dans Lapina la Babille et la souche qui gloussait.

JPEG - 50.4 ko
JPEG - 60.9 ko
JPEG - 49.4 ko
JPEG - 61.8 ko

Les fans vont donc devoir choisir : édition américaine, ou édition britannique illustrée par Chris Riddell (à découvrir ICI) ?

JPEG - 245.6 ko
JPEG - 1.5 Mo
Edition américaine
Lisbeth Zwerger
9/10/2018 ; 26,80€
Amazon
Edition britannique
Chris Riddell
2/10/2018 ; 29,96€
Amazon & Deluxe

Bien entendu, impossible pour l’instant de savoir pour quelle édition Gallimard optera en français. Ceci dit, pourquoi ne pas en profiter pour choisir son propre illustrateur... ?


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :