Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les bureaux de la Gazette victimes d’une cyber-attaque

1er juin 2017

Samedi, 21h23

Comme à son habitude, notre rédacteur en chef est encore au boulot. Dernier occupant du bureau, il vérifie les derniers articles qui seront publiés le lendemain, lors de son seul jour de congé de la semaine.
Correction orthographique, vérification des informations et des heures de publication ; chaque article est passé au peigne fin par son regard attentif.

Mais alors qu’il parcourt l’article sur un nouveau documentaire moldu à propos de la jeunesse de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, plus rien ne réagit. Ni une, ni deux, il sort sa baguette magique et tente différents sortilèges ; mais rien n’y fait, l’outil de publication sur le nain-très-net moldu n’en fait qu’à sa tête.

Les dossiers défilent sous les yeux médusés de notre rédacteur en chef qui ne sait pas quoi faire.

Dimanche, 15h48

Le Ministère de la Magie est mis au courant de l’affaire, qui est envoyée en urgence au Service des détournements de l’artisanat moldu.

L’attaque est en effet passée outre les défenses mises en place par la rédaction, pourtant nombreuses. Pas de sortilège gemino possible sur les documents, d’accio à la recherche d’un papier précis ni d’aparecium pour révéler les informations cachées. Mais il s’avère que du fait d’une méconnaissance des moldus, la plateforme n’était pas protégée contre les copier/coller et autres virus ; des armes moldues particulièrement efficaces.

L’intervention de deux membres du Ministère ne suffira pas, et dès le lundi matin, le rédacteur en chef doit se résoudre à contacter une aide extérieure... un moldu !

Lundi, 10h34

Un réparateur moldu, informaticien, est contacté et se rend à la rédaction pour analyser le problème. La perte de données est importante, mais heureusement un système de récupération, visiblement un acte magique dont nous ne connaissons rien, permet au moldu de sauver une majorité de nos informations.

À son départ à 14h08, après un paiement de 12 gallions et 3 noises et un sortilège d’Oubliettes, le problème est réglé et l’activité de la Gazette peut reprendre. Néanmoins un mystère reste entier ; qui est à l’origine de cette attaque et, surtout, que cherchait-il ?

Mardi, 16h18

Les dossiers avaient défilé devant notre rédacteur en chef, l’agresseur semblait chercher une information précise. Pourtant, aucune information inédite ne circula dans la presse moldue le lendemain de l’attaque.

L’individu aurait-il été à la recherche d’informations pour sa propre utilisation ? Comme de la date de sortie d’un nouvel ouvrage sur les baguettes magiques ?

Une information parvient à nos oreilles, un site moldu diffuse une date de parution d’une réédition de la biographie du Survivant. Pourtant aucune information n’a encore filtré à ce sujet. De là à accuser ce grand site de distribution d’être à l’origine de cette attaque, le pas est encore grand.

Et puis, à une semaine de notre déplacement en terrain moldu pour les Geek Faeries, la date ne semble pas avoir été choisie par hasard. Se pourrait-il qu’un moldu ait cherché la solution de notre escape-game inédit qui sera proposé au cours de ce week-end ? Cette piste n’est pas à éliminer.

L’enquête se poursuit.
Si vous avez la moindre information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la Rédaction de la Gazette qui transmettra aux enquêteurs.

PS :

Pour mieux protéger notre rédaction contre les attaques moldues, vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :