Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les baguettes de Albus et Scorpius de "L’enfant maudit" en vente

14 juin 2017

On avait pu avoir un aperçu des baguettes de Scorpius et Albus dans la pièce Harry Potter et l’enfant maudit lors des célébrations d’Orlando en janvier dernier.
Pottermore annonce aujourd’hui qu’elles sont désormais en vente à la boutique du Palace Theater, où se joue la pièce, mais qui est également accessible en ligne.

JPEG - 165.4 ko
JPEG - 165.4 ko

Les baguettes ont été créées par l’accessoiriste Christine Jones, qui a dit s’être inspirée des textes de Pottermore sur les cœurs de baguettes pour façonner celles des personnages de la pièce.

La baguette d’Albus est très robuste, et porte de nombreuses marques qui évoquent des graines. Son design et sa texture ont été inspirés par les bourgeons de cerisiers ; elle imagine que son contact aurait un effet apaisant sur Albus.

Le bois de la baguette de Scorpius est taillé de manière plus brute, et marbré de brun et d’ivoire. Pour l’accessoiriste, ces marques symbolisent le temps ; Scorpius aurait pu les creuser lui-même, et elle y voit une façon pour lui de se forger son identité. Des chiffres romains y sont également gravés, ce qui est pour Jones, l’œuvre de Scorpius lui-même.

Les initiales des deux personnages sont également gravées à la base de leur baguette.

Les répliques de baguettes mesurent 34cm et sont vendues dans une boîte noire et or pour 32£ pièce. Vous pouvez commander la baguette d’Albus ICI et celle de Scorpius ICI.

JPEG - 44.6 ko

Pour vos questions concernant la pièce de théâtre, vous pouvez consulter notre FAQ.

Source : Pottermore.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :