Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les MTV Movie Awards en quelques mots.

4 juin 2012

La lutte promettait d’être acharnée entre les trois saga cinématographiques à succès des dernières années ; Hunger Games, Harry Potter et Twilight se faisaient face dans de nombreuses catégories, mais la saga potterienne était présente sur le ring pour la dernière fois sans doute.

L’ultime documentaire moldu sur la vie du Survivant était nommé dans sept catégories, un chiffre symbolique qui n’a pas réellement porté sa promesse, puisque le film ne repart qu’avec deux prix.

Des trois candidats attendus, c’est Twilight qui remporte le prix de Film de l’année et de Meilleur baiser. La scène entre Ron et Hermione dans la chambre des secrets n’a semblé avoir aucune chance face au baiser de mariage du vampire et sa belle.

The Hunger Games remporte deux prix majeurs avec la Meilleure actrice et le Meilleur acteur pour les deux rôles principaux. Daniel Radcliffe et Emma Watson s’inclinent face à Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence et perdent là un combat de taille. En parlant de combat, le film remporte également le prix de la Meilleure scène de combat ; l’affrontement final entre Voldemort et le sorcier à la cicatrice n’était sans doute pas assez confus pour convaincre.

JPEG - 80 ko

La saga potterienne s’en sort donc avec deux prix ; ceux du Meilleur Casting et du Meilleur héros. Au moins, Harry remporte cette catégorie apparue à la dernière minute et peut sortir fier de sa lutte face à Katniss Everdeen et Thor.

Vous trouverez tous les résultats sur le site des MTV Movie Awards ICI.

Si elle n’a donc pas du mettre la main sur une pléthore de prix, Emma Watson a malgré tout eu fort à faire durant la soirée, puisqu’elle était là pour présenter la bande-annonce de son prochain film ; fort attendu, The Perks of Being a Wallflower devrait sortir aux États-Unis le 14 Septembre prochain, avec sa classification PG-13 obtenue de justesse. Il n’y a aucune date de sortie prévue pour le Royaume-Uni ou la francophonie.

Cette cérémonie était sans doute la dernière à laquelle Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 2 pouvait remporter un prix. Nous ferons sous peu un résumé de la saison de récompenses pour dresser un bilan de cette fin qui n’a pas su briller autant qu’on aurait pu l’espérer.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :