Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Crimes de Grindelwald : que s’est-il passé à la ComicCon ?

20 août 2018

La Comic-Con de cette année a bien entendue été très tournée vers le prochain volet des Animaux Fantastiques. En plus de la nouvelle bande-annonce, plusieurs médias de tous bords ont pu côtoyer, interroger, et discuter avec des acteurs du film, ou avec des illustrateurs.
Parmi toutes les déclarations et allocutions, nous vous proposons quelques morceaux choisis. Les secrets autour de l’histoire étant bien gardés, ne vous attendez pas à des révélations. Néanmoins beaucoup d’acteurs essaient de mettre des indices et quelques indications à demi-mot sur ce qui risque de nous attendre.

- Dumbledore, toujours maître du jeu et tournage secret

JPEG - 96 ko

Dans une allocution commune, Jude Law (Dumbledore jeune) a révélé qu’il était le seul à qui J.K. Rowling ait raconté la suite de l’histoire et ce qui allait se passer, au grand désespoir des autres acteurs qui sont dans le flou et essaient de grappiller toutes les informations possibles dès que Rowling venait sur le plateau.

Il semblerait que seuls trois acteurs aient tourné des scènes à Poudlard : en dehors de Jude Law, seuls Callum Turner (Theseus) et Zoë Kravitz (Leta Lestrange) y seraient allés, là encore pour le plus grand désarroi du reste du cast.

MTV, qui a interviewé l’équipe, leur a demandé quelle était la scène qu’ils avaient le plus aimé tourner. Malheureusement, plusieurs acteurs ont admis ne pas pouvoir en parler car ces scènes sont tenues secrètes jusqu’à la sortie du film. Eddie Redmayne (Norbert) peut cependant mentionner une scène qui devait se jouer à l’aube, ce qui a nécessité de la faire tous les matins pendant plusieurs jours car l’éclairage idéal ne durait que pendant 10 minutes.

- Mystère autour du personnage de Queenie

JPEG - 3.3 ko

Voilà ce qui semble être une belle démonstration de marketing : lors d’une interview, Alison Sudol (Queenie Goldstein) s’est vue poser quelques questions sur son personnage et son évolution. Waterston (Tina Goldstein) a immédiatement coupé court en lui disant "Tu ne peux pas en parler", ce que Sudol a confirmé : "C’est vrai, je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit". Mis à part détailler les nouvelles robes qu’elle porte, Alison n’a donc pas pu en dire plus.

Voilà de quoi exciter les esprits les plus échauffés quand on sait qu’une théorie relayée par plusieurs fans voudrait que Queenie rejoigne les rangs de Grindelwald au cours de la nouvelle saga, avec plusieurs éléments à l’appui.

- Jude Law parle de la relation entre Dumbledore et Grindelwald : à l’ouest rien de nouveau

JPEG - 295.4 ko

Entertainment Weekly a eu la chance de pouvoir eux aussi interroger les acteurs. Particulièrement intéressés par la relation entre les deux plus grands sorciers de leur temps, ils ont été fascinés par la scène du miroir du Rised du trailer et ont pressé Jude Law de leur en dire plus.

Sa réponse s’est voulu mystérieuse : "Ce n’est pas un secret qu’il y a eu quelque chose d’intense entre eux deux dans le passé, et qu’il en sera fait mention dans le film. A quel extrême ça va aller, je n’ai pas le droit de le dire, parce que c’est une sorte de révélation qui sera finalement comprise et qui va ouvrir un nouveau chapitre de cette histoire."

Nous pouvons supposer que cette révélation ne sera pas de savoir que Dumbledore était amoureux de Grindelwald, élément connu de pratiquement tout le fandom. Le fait que le futur mentor de Harry ait été temporairement tenté par le pouvoir et la domination n’est pas une nouveauté non plus. Se pourrait-il que Rowling ait une nouvelle révélation dans sa poche ?
Cette déclaration vient sembler le trouble alors que la Warner avait annoncé (et ça avait fait grand bruit) que Dumbledore ne serait pas explicitement gay dans le film.

- Bébés niffleurs : le zoo magique s’agrandit

JPEG - 89.9 ko

Une info qui en a déjà fait craquer plus d’un et d’une. Lors d’une allocution qui se voulait pleine de suspense, Redmayne a annoncé "Le niffleur est de retour comme vous avez pu le voir... et peut-être avec des bébés".

JPEG - 152.8 ko

Reste à savoir ce que signifiait ce "peut-être" : scènes facultatives qui seront éventuellement coupées au montage ? Scènes supplémentaires pour les DVDs et Blu-Ray ? Ou faux suspense de Redmayne, des photos du film avec un bébé niffleur ayant déjà été diffusées ?
Dans tous les cas les fans de la créature peuvent se réjouir : il est au moins sûr et certain qu’elle apparaitra dans ce deuxième film, aux côtés des leucrottas et autres Zouwu (voir notre dossier récapitulatif).

- Une brève interview de Dan Fogler (Jacob) par le site Mugglenet

Parmi les nombreuses interventions des acteurs et membres du tournage du prochain volet des Animaux Fantastiques, Mugglenet a pu avoir le privilège de poser quelques questions à l’interprète de Jacob, et tout particulièrement sur la relation de son personnage avec Queenie. Nous vous en proposons une traduction de morceaux choisis.
Comme toujours, aucune révélation fracassante en perspective. Mais quelques éléments à se mettre sous la dent et de quoi réfléchir à l’intrigue.

Le site commence par lui demander quelle était sa partie préférée du trailer diffusé à cette occasion.

Dan Fogler : J’adore la fin. C’est un honneur d’avoir toute la fin avec Flamel. Et dès qu’ils mentionnent son nom, tout le monde devient fou. J’adore ce passage.
Q : De quelle partie de la bande-annonce les fans devraient ils être le plus excités ?

PNG - 285.8 ko

DF : Je dirais que c’est la fin avec Flamel. Parce que c’est juste du dialogue. Vous avez vu des fragments du films et de son rythme. Mais cette scène avec Flamel c’est du cinéma très classique.

JPEG - 154.5 ko

Q : Allons-nous voir de nouveau Jacob et Queenie ensemble ?
DF : Ouais je pense. Oui oui, le film est plus sombre, donc comme toute relation, elle grandit, elle devient plus complexe, et vous pourrez les voir faire plus de choses de couple dans cet opus, oui.
Q : Donc ils seront ensemble mais pourront aussi se disputer ?
DF : Ouais ! Enfin je veux dire, ça pourrait. C’est ce qu’on attend d’une relation complexe.

Après avoir confirmé à Mugglenet que Jacob avait retrouvé toute sa mémoire à la fin du premier film (un élément non expliqué mais sur lequel nous pouvons formuler des hypothèses), il ajoute que Jacob va poursuivre Queenie dans ce nouvel épisode.

DF : Ce n’est pas vraiment expliqué, mais il a retrouvé une partie de sa mémoire, oui... [...] Tout le monde poursuit la personne qu’il aime. Alors ils se rendent dans des endroits bizarres pour y arriver. Partout dans le monde.

Q : Étiez-vous au courant de l’apparition de Johnny Depp [1] ?

JPEG - 28.7 ko

DF : Ils nous l’ont dit deux secondes avant que ça n’arrive oui ! Et on a tous dit "salut" ! Et c’était cool. Et puis il est reparti. C’était complètement fou. Ouais ils l’avaient gardé bien secret. J’étais dans une scène avec lui, et après on a un peu traîné ensemble hors caméra, c’était super, juste faire quelques trucs ensemble en fait. Mais c’est tout. J’aimerais avoir plus de scènes avec lui...

PS :

[1] Lors de la conférence du Comic-Con, Johnny Depp grimé en Grindelwald a fait une apparition très remarquée qui avait été planifiée par les organisateurs.



[11


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :