Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

"Les Animaux Fantastiques", véritable préquelle de Harry Potter !

10 octobre 2016

Entertainment Weekly a diffusé neuf nouveaux posters des personnages du film Les Animaux Fantastiques et ces affiches regorgent de détails amusants ou intrigants. Comme l’ont souligné plusieurs de nos collèges, dont @FantasticBeastsFan. Cliquez sur les images pour les agrandir.

JPEG - 360 ko
JPEG - 332.6 ko
JPEG - 308.5 ko
JPEG - 307.1 ko
JPEG - 340.9 ko
JPEG - 327.3 ko
JPEG - 305.3 ko
JPEG - 324.3 ko
JPEG - 304.8 ko

L’élément le plus marquant et le plus important en apparence, c’est le collier Relique de la Mort qui apparaît aux côtés de Percival Graves, directeur du Département de la Sécurité Magique du MACUSA. Alors que la dernière bande-annonce avait fait parler d’elle avec la mention de Grindelwald et les remarques de Graves sur la pénibilité du secret magique, voilà de quoi ajouter de l’eau à notre moulin.

On savait déjà que Graves manigance avec Crédence, fils de Mary Lou, qui cherche à révéler l’existence des sorciers aux moldus... tout ceci nous laisse à penser que Graves est en réalité un partisan de Grindelwald !
Voilà qui donnerait une piste sérieuse quant à la suite de la trilogie et qui ferait de Les Animaux Fantastiques une préquelle plus qu’un spin-off de la saga Harry Potter !

JPEG - 114 ko

Un nouveau synopsis diffusé par Warner Bros. dans lequel on apprend que Grindelwald est introuvable en Europe, ce qui explique les inquiétudes de Seraphina Picquery, semble confirmer cette théorie !
Ce synopsis développé nous apprend par ailleurs que Tina cherche d’abord à faire condamner Newt, afin de récupérer sa place d’Auror, jusqu’à ce que Graves l’accuse d’être la complice du magizoologiste.

D’autres détails de ces posters méritent d’être soulignés, nous laissant entrevoir la profondeur de l’univers dans lequel nous nous apprêtons à replonger.
- Un abécédaire dans le poster de Mary Lou laisse entrevoir l’éducation qu’elle a fait subir à ses enfants, dont Crédence : M pour Meurtre, N pour Nécromancie, R pour Racisme, T pour Terrorisme...

JPEG - 85.7 ko


- Dans les posters de Gnarlack et Crédence, on apprend que Newt et Jacob sont recherchés par les moldus pour braquage à la banque, tandis que Tina et Newt sont recherchés par les sorciers pour mise en danger du code du secret magique.

PNG - 453.9 ko


- Dans le poster de Tina, on aperçoit sa carte d’identité ministérielle, qui rappelle qu’elle travaille au Bureau des Permis de Port de Baguette. Le poster de Queenie, moins intéressant, nous permet quand même de découvrir sa collection de livres d’enchantements.

PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.4 Mo


- Les documents du MACUSA affichés au côté de Seraphina Picquery laissent voir une liste de consignes de sécurité dans les locaux et une notification d’urgence concernant le secret magique.

PNG - 1 Mo


- Derrière Newt, on aperçoit des dards de Billywig et une note manuscrite amusante “retirer tout objet brillant lorsqu’on nourrit des niffleurs

PNG - 489.1 ko
PNG - 425 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :