Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Animaux Fantastiques : décortiquons la deuxième bande-annonce !

11 avril 2016

La deuxième bande-annonce du film "Les Animaux Fantastiques" a été diffusée cette nuit lors des MTV Movie Awards. La vidéo fut introduite en grande pompe par Eddie Redmayne après qu’il ait émergé d’une mallette similaire à celle de son personnage, Norbert Dragonneau.

Nous allons analyser le contenu de cette bande-annonce mais, si vous ne l’avez pas encore vue ou que ça vous démange de la revoir pour la 150è fois aujourd’hui la voici !

Arrivée à New-York

On découvre l’arrivée de Norbert à New-York qui se fait, comme pour de nombreux moldus, par bateau. Vient-il directement du Royaume-Uni, ou a-t-il déjà traversé de nombreux pays exotiques ?

Zoologiste ET Botanniste ?

Après avoir eu un bref aperçu de deux pattes se glissant hors de la mallette de Norbert, on voit le magizoologiste s’affairer à un établis. Il extrait le jus d’un bulbe, le tout à proximité du no-maj’ Jacob.

Renvoyé de Poudlard

La voix-off (celle de Graves ?) nous informe que Norbert a été renvoyé de Poudlard pour “mise en danger d’autrui avec une créature”... on en connait un autre qui a subi le même sort quelques années plus tard et qui a fini garde-chasse. D’ailleurs, comme pour Hagrid, Albus Dumbledore s’est opposé à ce renvoi. On a là ce qui devrait être une des rares références à un personnage connu de la saga Harry Potter : on s’y attendait, même s’il n’apparaîtra pas dans le film en chaire et en os.

Une créature en caméra subjective

A plusieurs reprise dans le trailer, une caméra subjective suggère que quelque chose vole à travers les rues de New-York et de la salle dans laquelle se tient une réception de campagne présidentielle. Mais quelle est-elle exactement ? Et quels sont ses pouvoirs ? Graves semble suggérer qu’ils sont immenses. Sort-elle de la valise de Norbert ou est-elle une créature sauvage qu’il lui faudra intercepter ?

La fameuse valise

Elle a une option bien pratique intitulée “version moldue” qui permet de dissimuler son véritable contenu à la douane. Mais elle a également un petit problème de fermeture... Effectivement, Norbert, il va falloir régler ça. On y aperçoit une écharpe poufsouffle délavée, mais aussi une carte avec deux zones entourées de rouge : si seulement on pouvait la lire ! Ou y descendre, comme le fait Norbert.

JPEG - 9.5 ko

Un journal !

C’est fou tout ce qu’on peut apprendre dans un journal ! Dans un journal, il y a une date : sur celui-ci, c’est celle du 5, 6 ou 8 décembre 1926. Il y a un encart qui parle de la traque internationale pour retrouver le mage noir Gellert Grindelwald. Un autre sorcier est recherché pour contrefaçon de baguette : Alberto Macellarius, dont la tête est mise à prix pour 3500 Dragots. Une liste de menaces ayant potentiellement exposé la communauté magique est également reprise avec une série de dates : 1913, 1919, 1921 et 1925. Aucune ne figurait dans l’introduction à l’histoire de la magie nord américaine.

Bien sûr, un journal a un titre : il s’appelle The New York G... Gazette ?

Un mur qui disparaît !

Tina et Queenie emmène Norbert et Jacob dans un speakeasy, un bar clandestin. On sait que, durant la prohibition, les sorciers étaient libres de consommer de l’alcool... mais, vu que cet établissement est clairement magique et que Jacob est présent, en connaissant les stricte lois américaines, ça risque de poser quelques problèmes malgré tout !

Queenie et Jacob : do you ship it ?

On dirait que Queenie est incapable de quitter Jacob du regard. Et ce petit sourire. On dit ça, on dit rien.

Shaw

Qui est Shaw ? Que propose-t-il pour se présenter comme le futur de l’Amérique ? Qui ou qu’est-ce qui vient perturber son dîner de gala ?

Modesty

Un bref aperçu d’un personnage qu’on sait important. Elle semble jeter quelque chose en l’air.

DES CRÉATURES !

Enfin ! Il en a fallu du temps ! Sans doute parce qu’elles sont toutes en images de synthèse.. Il n’empêche, voilà le niffleur domestique de Norbert ! Et cette sorte de chauve-souris volante présentée comme un Swooping Evil par Pottermore sans beaucoup plus de précisions. Traduction approximative ? Fléau planant ; on n’est pas encore convaincus.

On est encore loin du compte, mais peut-être en découvrira-t-on beaucoup plus dans cette valise...

Pas besoin de nous le dire deux fois, Monsieur Dragonneau, on vous suit !


Le premier film de la trilogie Les Animaux Fantastiques sortira le 16 novembre en Belgique et en France. Les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada devront attendre deux jours de plus.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :