Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les 20 ans de Harry Potter : retour sur les évènements

2 juillet 2017

Les 20 ans de la saga Harry Potter ont eu lieu ce lundi 26 juin, et l’anniversaire a été largement célébré par les officiels de la saga comme par les fans ; petit récapitulatif !

Fidèle à Twitter, JKR a publiée un petit message pour marquer ce jour :

"Il y a 20 ans aujourd’hui, le monde dans lequel je vivais seule était soudainement ouvert à d’autres"

JPEG - 7.7 ko

Suivi du hashtag #HarryPotter20, qui fait apparaître un émoticône inédit créé pour l’occasion. Sur Twitter toujours, les utilisateurs se rendant sur la page de Bloomsbury UK pouvaient voir des ballons de baudruche défiler sur leur écran.

Du côté de Facebook, nous avons pu nous amuser à cliquer sur les mots "Harry Potter", "Gryffindor", "Slytherin", "Hufflepuff", et "Ravenclaw" pour voir apparaître sur notre écran une animation.

JPEG - 79 ko

Les quatre maisons étaient mises à l’honneur par le casting d’Harry Potter and the Cursed Child à Londres, qui ont publié des photos d’eux avec l’édition anniversaire du premier tome. Ils ont également annoncé sur Twitter que pendant toute cette semaine, certains heureux spectateurs gagneront un exemplaire aux couleurs de la maison de leur choix.

Bloomsbury, la maison d’édition de la saga, avait quant à elle soigneusement préparé l’événement. Premièrement, une vidéo regroupant les passages favoris de la saga selon les lecteurs a été publiée.

L’éditeur a également révélé les résultats du sondage du personnage préféré des fans ; Hermione est largement arrivée en tête (notre article complet ICI).

Plusieurs entreprises ont également voulu marquer l’occasion en révélant quelques chiffres ou anecdotes liés à la saga ; Amazon a donné quelques statistiques sur ces ventes de produits Harry Potter, l’ADN a analysé les occurrences liées à Harry Potter sur Twitter, l’Oxford Dictionary a publié une liste de termes inspirés de Harry Potter qui pourraient entrer au dictionnaire dans un avenir proche, et plusieurs sites, de Bloomsbury à Shopalike, ont diffusé des infographies reprenant la chronologie de la saga, ou des statistiques telles que la fréquence des sorts ou des objets dans chaque tome.

Enfin, certaines gares britanniques ont également voulu marquer le coup avec des animations célébrant la saga sur leurs panneaux publicitaires :

Et ce n’est pas tout ; de nombreux événements sont encore prévus dans les semaines à venir ; consultez la liste complète ICI.
D’ailleurs, il vous reste un peu plus de 24h pour participer à notre concours et tenter de remporter une carte du maraudeur

JPEG - 893.1 ko


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :