Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le tournage n’est finalement pas terminé.

17 novembre 2010

Cet article contient des révélations sur la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Le tournage du film 7 était censé être fini... Les acteurs étaient partagés entre la nostalgie de ces dix années passées sur la saga, et le bonheur de pouvoir passer à quelque chose d’autre.

Changement de programme.

Daniel Radcliffe et Emma Watson ont annoncé à HitFix que l’épilogue allait devoir être tourné de nouveau pendant les vacances de Noël.

Rappelons que l’épilogue, qui se déroule 19 ans après la chute de Voldemort, montre Harry, Ron, Hermione, Ginny, Drago et leurs enfants respectifs à la gare de King’s Cross, le jour de la rentrée des classes. À l’origine, cette scène avait été tournée dans la vraie gare de King’s Cross à Londres, une des plus grandes gares de la capitale britannique. Mais tourner dans un lieu aussi fréquenté s’est révélé plus compliqué que prévu.

Emma Watson explique que le tournage de l’épilogue était stressant : "Imaginez-vous, ils ont dû arrêter des trains pour qu’on puisse tourner." Elle ajoute, d’un ton sarcastique et humoristique : "Il faut bien dire que nous ne sommes pas n’importe qui ! Nous sommes l’équipe de Harry Potter ! Du coup, nous n’avons eu que deux jours pour tourner la scène, alors qu’il nous fallait nettement plus".

Daniel Radcliffe ajoute : "C’était intéressant. C’était très difficile, de tourner à King’s Cross ; il y avait des passagers qui avaient besoin du quai. Cette fois-ci, nous allons tourner en studio, à Leavesden. C’est une scène très importante, et aucun d’entre nous ne voulait que cette scène paraisse bâclée. Nous voulons pouvoir aller à un rythme plus lent, plus mesuré."

Il n’est pas exceptionnel que certaines scènes soient tournées de nouveau : la même chose s’était passée pour le Seigneur des Anneaux et pour Iron Man, et cela ne remet bien sûr nullement en cause la date de sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie (prévue le 13 juillet 2011).

Mais comme le dit Emma Watson : "Ce n’est pas fini. Pas encore."


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :