Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le retour en force du jeu mobile Hogwarts Mystery

11 septembre 2018

JPEG - 220.6 ko

C’était avant tout les fans de l’univers et non les gamers patients et habitués aux jeux mobiles qui étaient visés par les créateurs, qui nous avaient vendu tout un gameplay narratif avec notre propre histoire à Poudlard. Notre critique à la sortie du jeu, comme d’autres sur le web, ont souligné à quel point la déception fut au rendez-vous, malgré certains bons points.

Hogwarts Mystery sorti en avril dernier a fait son bout de chemin depuis. Les développeurs de Jam City, après ces vives critiques de la part de la communauté, ont proposé activement de multiples mises à jour pour reconquérir les joueurs.

JPEG - 167.6 ko

Nous vous avions parlé de la possibilité d’adopter des animaux de compagnie, de l’arrivée de nouvelles quêtes d’amitié. Maintenant, le jeu propose depuis cet été de multiples événements, tels que le club de duel face aux personnages d’autres joueurs, qui vous donneront l’envie de venir récolter des récompenses : des tenues et coiffures atypiques aux couleurs de votre maison, nombreuses pièces ou gemmes... De quoi pouvoir continuer à customiser votre avatar et vous offrir un animal sans se sentir obligé d’ouvrir votre porte-monnaie (avec un peu de patience).

JPEG - 143.2 ko
PNG - 249.7 ko

Mais ce n’est pas tout, puisque l’intrigue avance elle aussi et propose de découvrir toujours plus de personnages, cours et lieux. Les années supérieures vous amèneront à rencontrer M. Brûlopot le professeur de Soins aux Créatures magiquesavant Hagrid et une conjureuse de sort de Gringotts Patricia Rakepick engagée par Dumbledore pour enquêter sur les mystérieuses caves liées à votre frère.
La 5e année nouvellement lancée vous permettra de débuter les cours de Défense Contre les Forces du Mal et d’Histoire de la Magie avec ce cher professeur Binns, mais aussi de devenir animagus ou encore préfet de votre maison (avec l’accès aux bains). Toujours plus d’amitiés seront disponibles mais n’oubliez pas de réviser, parce que vous passerez également vos BUSES !

JPEG - 150.4 ko

Aujourd’hui, le jeu a ramassé 55 millions de dollars depuis son lancement et s’est vu attribué le Dragon Award du meilleur jeu Fantasy sur mobile grâce aux votes des fans [1] !
En quelques mois, les critiques à l’encontre d’Hogwarts Mystery semblent s’apaiser voir même curieuses d’en savoir plus sur l’histoire proposée. Des clins d’œil à l’univers de Harry Potter et des Animaux Fantastiques pour plaire, et un système de récupération d’énergie et d’obtention de gemmes moins douloureux pour les joueurs font remonter la popularité du jeu.

Merci à Mugglenet et Logithèque

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1prix décerné au salon de la DragonCon 2018


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :