Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

quiddich en ligne

Le ministère autorise les retransmissions sur internet

10 avril 2003

La Gazette du Sorcier a obtenu jeudi dernier du ministre de la magie de retransmettre la prochaine coupe du monde de quidditch qui se déroulera à Harlem cet été.

Le ministère de la magie a enfin ajouté un décret permettant à la gazette du sorcier de mettre en ligne les résultats des matchs de la coupe du monde de quidditch.

En effet, rappellons que le décret du conseil des sorcier qui depuis 1419 interdit de jouer au quidditch « en quelque endroit ou il existe le plus petit danger qu’un moldu en soit le témoin, ou alors, nous verrons si l’on peut jouer avec autant d’aise anchaîné au mur d’un cachot » [1].

Une interdiction ancestrale

Bien que non concerné par ce décret historique, le ministère de la magie, responsable devant le conseil des sorciers des activités magiques de son pays, avait décrété en 1984 que internet étant accessibles aux moldus, il ne pouvait y avoir de couverture de l’évènement sportif.

Mais la gazette ayant démontré l’efficacité des mesures de précaution prises [et d’ailleurs, il est probable que de nombreux sorciers n’arrivent pas à acceder aux retransmissions à cause de ces mesures], le ministre a donc, pour la première fois donné les droits de retransmission à la Gazette du Sorcier.

PS :

Nous allons cependant mettre en place des mesures de sécurité draconiennes pour nous assurer de la non communication des matches aux Moldus.



[1Cette interdiction n’a, d’ailleurs, quasiment jamais été enfreinte


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :