Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le magasin Primark 100% Harry Potter qui fait rêver les fans

8 novembre 2017

Bonjour ou bonsoir,

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous avez cliqué sur un titre et un visuel putaclic, soit sur notre compte Twitter, soit sur notre page Facebook. Merci ! Nous avons rédigé ces titres et accroches de façon à faciliter la diffusion de ce correctif.

En effet, une information concernant un magasin Primark 100% Harry Potter à Londres a été diffusée par :
- La libre belgique : “Un magasin Primark entièrement consacré à Harry Potter à Londres”
- Puretrend : “Arrêtez tout : Primark lance un magasin 100% Harry Potter”
- Cosmopolitan : “Il existe un magasin Primark 100% consacré à Harry Potter”
- Bustle ; “The Primark Harry Potter Store Just Opened In London, And It’s Magical AF”
- Diverses pages Facebook et comptes Twitter qui ont relayé ces articles.

Cette information est erronée puisque aucun magasin de la sorte n’existe. En effet, le Primark en question (sur Tottenham Court Road et Oxford Street) a une section consacrée à la gamme Harry Potter de la marque, comme de nombreux autres magasins Primark. En dehors de cette section, d’autres produits de la marque sont proposés.

Suite à la vidéo promotionnelle que vous avez pu découvrir ci-dessus, de nombreux médias se sont emparés de l’information pour faire le buzz sur base de titres mensongers et de recherches inexistantes.

Si l’antenne en question est (peut-être) le magasin de la marque proposant l’éventail le plus large de produits Harry Potter, il n’est en aucun cas le seul, ni consacré exclusivement à l’univers du Survivant. Il n’est donc aucunement nécessaire de vous rendre à Londres pour faire votre shopping. Pour preuve, ces tweets de la Gazette depuis le Primark de Dublin, tout aussi décoré.

En résumé, même si la décoration du magasin est sympa (et parfaitement étudiée du point de vue marketing pour faire baver les fans), ce buzz est ridicule et infondé ;il illustre parfaitement le problème avec les médias et les lecteurs actuels.

Nous vous invitons à réagir avec un “like ah ah” sur Facebook si vous lu cet article, nous pourrons ainsi, ensemble, constater combien n’auront même pas cliqué pour lire et se seront donc arrêtés au titre !

PS :

Cet article sera régulièrement mis à jour avec de nouveaux buzz et de nouveaux correctifs. Ce sera l’article "putaclic" de la Gazette ; titres et visuels changeront, mais le contenu restera similaire : la dénonciation d’un buzz qui n’a pas lieu d’être.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :